Quelles lentilles de contact pour protéger au mieux vos yeux ?

lentilles-de-contact-application

Les lentilles de contact sont une excellente solution pour ceux qui ont des problèmes de vision, en particulier la myopie, et qui ne veulent peut-être pas ou ne peuvent pas porter de lunettes de vue. Mais comment choisir celui qui vous convient le mieux parmi les milliers de modèles qui existent sur le marché ? Chaque modèle diffère non seulement par la marque, mais aussi par le type, la douceur, la couleur, l’hydratation et enfin par la matière. Voyons donc quels sont les meilleurs pour chaque besoin.

Considérez vos besoins

Lorsque vous décidez d’acheter des lentilles de contact, vous devez avant tout considérer vos besoins, et ce en matière de sélection d’objectif de vue. Généralement, il existe plusieurs classements d’objectifs mais vous devez choisir celui qui répond à vos besoins tels que :

  • Se sentir à l’aise pour que vous puissiez presque oublier que vous le portez
  • Corriger vos problèmes de vision
  • S’adapter à vos activités quotidiennes
  • Etre facile à nettoyer via un produit lentille adéquat

 

Considérez votre style de vie

Vous pouvez trouver différents types de lentilles de contact qui conviennent à tous les styles de vie. Quel que soit votre besoin, certaines lentilles de contact sont capables de vous donner la liberté et la flexibilité dont vous avez besoin pour vivre confortablement votre vie de tous les jours.

Voici quelques éléments à considérer avant de sélectionner ainsi vos lentilles :

  • À quelle fréquence porterez-vous des lentilles de contact ? Est-ce tous les jours, quelques fois par semaine ou seulement à des occasions précises, comme lors de certaines activités ou sports ?
  • Souhaitez-vous porter de nouvelles lentilles de contact au quotidien ? Les lentilles de contact journalières peuvent être la bonne solution, car vous ne les utilisez qu’une seule fois et vous les jetez ensuite.

 

Considérez les activités que vous faites et les endroits que vous fréquentez

Il existe des lentilles de contact adaptées à chaque activité, comme celles conçues pour passer de longues heures devant des écrans lumineux ou encore celles adaptées à une activité sportive intense dans toutes les situations météorologiques possibles.

Considérez les besoins de vos yeux

Il existe également différents types de lentilles de contact qui peuvent s’adapter à différentes formes d’yeux et à différentes prescriptions. La plupart des lentilles de contact souples sont capables de corriger un grand nombre de conditions, à savoir l’hypermétropie ou la myopie, ainsi que des problèmes de vision liés à l’âge.

D’autres types de lentilles de contact souples sont utilisés pour corriger des conditions spécifiques. Si vous êtes astigmate par exemple, vous devrez porter des lentilles de contact torique. Si vous avez 40 ans et avez commencé à remarquer les premiers signes de détérioration de votre vision, dans lesquels la vision des objets proches semble particulièrement floue, vous aurez peut-être besoin de lentilles de contact multifocales. Ces dernières sont bien plus efficaces que les lentilles de lecture.

Considérez l’entretien

Les lentilles de contact journalières ne nécessitent pas de nettoyage ou d’entretien car vous pouvez les utiliser qu’une seule fois puis les jeter. Ils sont le type de lentilles parfait si vous voyagez car vous n’avez pas besoin de transporter un étui stérile et des solutions avec vous.

Share this post

There are no comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart