Les meilleures astuces pour retrouver une belle chevelure en bonne santé

De beaux cheveux doux, soyeux et éclatants de santé, qui parmi nous n’en rêve pas ? La bonne nouvelle est qu’il est tout à fait possible d’avoir de cheveux sublimes qui respirent la santé. Il suffit juste d’adopter les bons gestes pour préserver de beaux cheveux brillants et résistants. Découvrez-les sans plus attendre.

N’appliquer que des produits cosmétiques de qualité sur les cheveux

C’est sans doute l’un des plus grands secrets pour avoir de beaux cheveux sains et lumineux. Privilégiez alors les produits capillaires professionnels, comme les produits cosmétiques de Marc Inbane pour avoir de beaux cheveux. Toutefois, n’utilisez que des produits qui sont adaptés à votre type de cheveux.

Si par exemple les racines de vos cheveux sont grasses, il faut favoriser les soins purifiants. Par contre si vous avez les cheveux secs, optez plutôt pour des traitements hydratants. Dans le cas où ils sont cassants, les produits nourrissants sont incontournables. Si vos cheveux sont colorés, il faut les entretenir avec des soins antioxydants.

Adapter les soins capillaires selon la saison

Les soins capillaires, à l’instar des produits cosmétiques de Marc Inbane, doivent aussi répondre aux besoins des cheveux selon la saison. Durant la saison hivernale, il faut faire preuve de douceur. On choisit notamment les shampoings doux et peu moussants pour laver les cheveux. On n’oublie pas non plus d’utiliser un masque hydratant et réparateur.

En été, pensez aux protecteurs capillaires et masques réparateurs après soleil. Ces produits sont inéluctables pour protéger ses cheveux du rayonnement ultraviolet. Eh oui, une exposition immodérée au soleil est néfaste pour les cheveux.

Bien s’alimenter pour une bonne santé capillaire

Il convient de noter que les aliments que nous mangeons agissent directement sur la santé de nos cheveux. À cet égard, il est nécessaire de surveiller ce que l’on mange pour retrouver des cheveux solides et sains. Les spécialistes des cheveux proposent des régimes riches en protéines, en vitamine du groupe B, en fer, en soufre et en zinc.

En effet, les protéines sont nécessaires pour fortifier les cheveux. Tandis que les vitamines du groupe B activent la repousse. Sinon, le fer est indispensable pour empêcher la chute. Le zinc et le soufre, quant à eux, permettent de protéger la fibre capillaire des radicaux libres.

Ne pas laver ses cheveux avec de l’eau chaude

Pour relaxer le corps, il n’y a rien de tel qu’un bain bien chaud. Toutefois, ce dernier n’a pas que des avantages. Le bain chaud est extrêmement mauvais pour la chevelure. L’eau chaude et sa vapeur provoquent en effet un excès de sébum. Les cheveux sont alors étouffés à la racine et finissent par chuter.

Outre la chute, la température chaude est aussi responsable de la disparition du film hydrolipidique. Véritable barrière de protection naturelle des cheveux, cette couche en assure aussi l’hydratation. Lorsqu’elle est éliminée, les cheveux deviennent ternes et secs et présentent des frisottis. Pour ne pas en arriver là, donc d’avoir des cheveux magnifiques, il est conseillé de se laver les cheveux avec de l’eau tiède ou froide.

Partager cet article

Il n'y a pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ecrivez votre recherche puis taper sur Entrer

Shopping Cart