Les caractéristiques à savoir lors d’une acquisition d’un nouveau matelas

Choisir le bon matelas est une décision importante qui fait toute la différence dans la façon dont vous vous sentez et comment vous vivez votre vie. Quoi que vous fassiez, ne négligez pas cette décision percutante. Vous pouvez facilement choisir un matelas qui correspond à la forme de votre corps, à vos préférences de confort et à votre style de vie. La clé est de comprendre ces caractéristiques essentielles du matelas.

 

Déterminez les dimensions du matelas selon vos attentes

Vous pouvez facilement trouver un matelas qui correspond à votre style de vie. Peu importe que vous vouliez un lit pour vous-même ou que vous partagiez avec un partenaire ou des enfants. Vous pouvez constater que la taille du matelas varie légèrement d’une marque à l’autre. Cependant, c’est toujours une bonne idée de connaître les dimensions fondamentales du matelas. Vous pouvez trouver sur le site d’ALLOmatelas différentes dimensions de matelas recommandées par des fabricants de grandes marques de matelas :

  • Matelas pour une personne, dimensions 190×90
  • Matelas pour deux personnes, dimensions 140×190
  • Matelas Queen size, dimensions 160×200
  • Matelas King size, dimensions 180×200
  • Matelas XL King, dimensions 200×200

 

La densité du matelas est à considérer

La première chose à savoir sur la fermeté du matelas est qu’il existe une échelle de fermeté de 1 à 10. Jetons un rapide coup d’œil sur niveaux 1, 5 et 10, afin que vous puissiez avoir une meilleure idée du fonctionnement de l’échelle de fermeté.

Une fermeté de matelas de 1 indique un matelas extra doux. La douceur de niveau 1 est votre niveau idéal si vous aimez l’idée de vous blottir et de disparaître dans le confort de votre matelas extra moelleux. Si vous voulez le niveau ultime de chute, envisagez un matelas à cette extrémité inférieure de l’échelle.

Une fermeté de matelas de 5 indique une fermeté moyenne. La surface de ce matelas de niveau 5 offrira toujours une certaine conformité. Pourtant, ils ne sont pas aussi doux qu’un matelas de niveau 1. Ce niveau de fermeté a généralement la note la plus positive des utilisateurs.

Un matelas avec la fermeté de 10 offre beaucoup moins de douceur par rapport à leurs variétés de niveaux inférieurs. Ce niveau de fermeté est idéal si vous ne voulez pas couler. Ce niveau de fermeté est idéal pour les utilisateurs lourds.

 

L’épaisseur du matelas joue un rôle important

Quand vous parcourez les pages du site d’ALLOmatelas, l’épaisseur de votre matelas est l’une des premières choses que vous remarquez. C’est parce que différents matelas ont des niveaux de profondeur très différents. Certains matelas sont moins épais et d’autres sont beaucoup plus épais et empilables à plus de 32 centimètres ou plus. Cela est généralement associé au poids du dormeur. Les matelas plus épais ont tendance à mieux servir les gros utilisateurs, tandis que les dormeurs légers préfèrent les matelas plus fins.

 

Quand devriez-vous acheter un nouveau matelas ?

Dormir est un événement fantastique que vous devriez attendre avec impatience et apprécier. Si c’est le cas, votre matelas est probablement excellent. Mais, si vous redoutez de vous allonger sur votre matelas, votre matelas doit probablement disparaître. Il existe un lien entre le manque de sommeil et les maladies cardiaques, la dépression, l’obésité et le diabète de type 2. Si votre matelas vous fait défaut, cela peut gravement affecter votre vie. La durée de vie moyenne d’un matelas est d’environ huit ans. Si dormir devient un cauchemar au lieu d’un rêve détendu, alors vous devriez envisager un nouveau matelas.

 

Partager cet article

Il n'y a pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ecrivez votre recherche puis taper sur Entrer

Shopping Cart