Profitez d’une balade en famille en Vendée

Quelles activités faire en Vendée ?

Bienvenue en Vendée, un département situé dans la région des Pays de la Loire. Le département est traversé par la rivière homonyme : la Vendée. Le département rassemble toutes les activités disponibles comme on peut s’y attendre d’une destination de vacances en France. Il est doté d’une nature généreuse. C’est pourquoi il est agréable de prévoir une balade en famille en Vendée.

Que faire en Vendée ? 

Lorsque vous passez par Vendée, il est impossible de ne pas visiter « la ville de Napoléon » ou la Roche-sur-Yon. Cette ville a changé de nom 8 fois de nom en 70 ans ! Vous devinez déjà, elle est chargée d’histoire. Ne manquez pas de vous prendre en photo devant l’église Saint-Louis et la place Napoléon à La Roche-sur-Yon. En Vendée, il y a des milliers de kilomètres de sentiers balisés, idéaux pour la randonnée. Les détails de ces itinéraires sont publiés dans de petites brochures disponibles auprès du Maire local ou de l’office de tourisme local. Il y a d’excellentes promenades le long de toute la côte vendéenne, celles-ci sortent des sentiers battus où l’on peut voir des sites remarquables du département. On peut se perdre dans la tranquillité et s’imprégner des senteurs de la forêt, ou flâner le long des péages des canaux du Marais Poitevin, autrefois utilisés par les chevaux pour tirer les barges. Pour les balades famille en Vendée, c’est l’endroit idéal. 

Faire du pique-nique en Vendée

L’une des joies de la Vendée est la splendeur du plein air, la variété des paysages et le microclimat qui produit tant de temps chaud qui le rend idéal pour manger à l’extérieur. En Vendée, 267 communes ont créé plus de 600 aires de pique-nique. Celles-ci ont été équipées de pas moins de 3 100 tables et ont été complétées par de nombreuses attractions privées et publiques. L’office de tourisme a produit un dépliant reprenant l’ensemble de ces zones qui peut être obtenu auprès des bureaux administratifs. Outre ces zones officielles, il existe bien sûr de nombreux autres endroits où vous pouvez simplement poser votre nappe et profiter de manger en plein air. Si le vélo est le sport d’été le plus populaire en France, les pique-niques sont l’activité d’été la plus prisée également. Les parcs d’attractions sont de toutes formes et tailles et offrent une variété de jeux, de sports et de divertissement général pour toute la famille. Certains sont basés sur des thèmes tels que des activités dans les cimes des arbres ou des combats simulés avec des pistolets à peinture. Les principales attractions sont cependant celles basées sur l’eau et les jeux gonflables. Voici une liste de quelques parcs d’attractions en Vendée :

  • Toboggan Atlantique ;
  • Parc des Dunes ;
  • Pierre Brune ; 
  • Oceanile ;
  • L’Auniscene ;
  • Aventuriers du Château avec deux grands parcours d’aventure pour une fabuleuse journée en famille.
  • Parcs médiévaux. Plusieurs des châteaux médiévaux ont des spectacles et des ateliers où vous pourrez découvrir la vie dans un autre siècle.
Partager cet article

Il n'y a pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ecrivez votre recherche puis taper sur Entrer

Shopping Cart