Les 12 meilleurs bars sur les toits de Paris

De l’Arc de Triomphe et du Sacré Coeur aux collines de Belleville et même à la Tour Montparnasse par beau temps, la capitale française possède sans aucun doute l’un des plus beaux et des plus emblématiques horizons du monde. Bien sûr, vous pouvez tenter votre chance à la terrasse d’un bar dans presque tous les quartiers de la capitale, mais soyons honnêtes, où peut-on mieux admirer les merveilles architecturales de Paris que dix étages plus haut, un cocktail à la main ? Que vous alliez dans un hôtel qui fait la magie de la mixologie ou dans l’un des lieux branchés de la chaîne Perchoir à l’est, notre liste des meilleurs bars sur les toits de Paris vous fera oublier la consommation régulière d’alcool au niveau de la rue.

 

Les meilleurs bars sur les toits de Paris

 

Bar le Perchoir

 

Qu’est-ce que c’est ? Tout simplement le meilleur toit de Paris. Énorme, récemment rénové et toujours bondé, le perchoir original de Ménilmontant est doté de sièges confortables et de grandes tables communes, ce qui permet de passer une soirée brillante et conviviale. Et puis, il y a la jolie décoration florale, et aussi…

 

La vue ? Il y a peu de choses plus satisfaisantes que de regarder le soleil se coucher sur le Sacré-Cœur – et peu d’endroits plus agréables à voir qu’ici.

 

Quand devriez-vous y aller ? Toute l’année. Venez vers 17h30 si vous voulez être sûr d’avoir une table. Si vous sortez tard, les groupes qui partent vers 22 heures peuvent libérer une place.

 

Le hangar

 

Qu’est-ce que c’est ? C’est l’attraction phare du tout nouvel Hôtel des Grands Boulevards sur le Boulevard Poissonnière. C’est encore une excellente ouverture du groupe de cocktail Experimental (Hôtel Grand Pigalle, Balagan, Beef Club), qui dirige également The Shell au rez-de-chaussée.

 

Et la vue ? Il n’y a pas beaucoup de panorama, mais si vous avez envie de voir des façades en pierre calcaire typiquement parisiennes et des toits pittoresques, c’est ici qu’il faut aller.

 

Quand devriez-vous y aller ? Il est ouvert de 17h à 23h du lundi au vendredi et de 15h à 23h le week-end (si le temps le permet).

 

Hôtel Terrass

 

Qu’est-ce que c’est ? Une terrasse massive de sept étages sur le toit d’un imposant hôtel art déco. Que vous y séjourniez ou non, vous ne pouvez pas manquer le copieux petit déjeuner quotidien.

 

Et la vue ? Vous pouvez voir à peu près toute la ville ici, avec le Sacré-Cœur et la Butte Montmartre juste derrière vous.

 

Quand devez-vous partir ? Tous les jours de 17h à minuit. Les petits déjeuners sont servis en plein air à partir de 7h30 en été.

 

Hôtel National des Arts et Métiers

 

Qu’est-ce que c’est ? Une terrasse intime qui peut accueillir une trentaine de personnes. Venez vous y balader sur une musique estivale avec des cocktails et du rosé.

 

Et la vue ? Vous pouvez voir le Centre Pompidou tout proche, la Tour Eiffel, la Place de la République et le Louvre… au gré de la vue, pas trop mal.

 

Quand devriez-vous y aller ? Le toit est généralement ouvert d’avril à début septembre. Il est ouvert de 17h à 21h30 du lundi au vendredi, et de 16h à 23h30 le week-end.

Le Louxor

 

Qu’est-ce que c’est ? Une petite perche délicate annexée au légendaire cinéma art déco d’inspiration égyptienne. Pour un effet optimal, regardez un film New Wave restauré, puis montez au troisième étage.

 

Et la vue ? Oui, le Sacré-Cœur est encore là. En bas, vous verrez le légendaire magasin du peuple Tati.

 

Quand devriez-vous y aller ? Vous ne pouvez y monter que si vous avez vu un film, ce que vous devriez faire de toute façon. Le cinéma est ouvert tous les jours.

 

Terrasse de l’Hôtel Raphael

 

Qu’est-ce que c’est ? Sans doute la terrasse la plus luxueuse de tout Paris. Verte, spacieuse et aussi idyllique que possible. Ce bar est un des plus beaux bars à Paris pour une soirée entre copines.

 

Et la vue ? D’un côté, vous avez la Tour Eiffel, de l’autre l’Arc de Triomphe. Vous la paierez cher – alors pensez à vous munir d’un portefeuille bien garni.

 

Quand devez-vous y aller ? La terrasse est ouverte de 16h à 22h entre mai et septembre. Habillez-vous bien.

 

43 Cocktail Bar

 

Qu’est-ce que c’est ? Un bar sur le toit au neuvième étage de l’éco-hôtel Holiday Inn Notre-Dame. La clientèle est un mélange varié de yopros branchés, de touristes qui y séjournent et de couples à la recherche d’une romance du quartier latin.

 

Et la vue ? Même le parisien le plus entêté aurait des papillons qui regarderaient de cette terrasse (bonjour, la Tour Eiffel, le Sacré-Cœur et Notre-Dame). Attendez-vous à payer pour cela.

 

Quand devriez-vous y aller ? Seulement en été, de 17h à 23h. Sur réservation uniquement (et à partir de deux semaines à l’avance). Nous recommandons l’heure du coucher du soleil.

Partager cet article

Il n'y a pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ecrivez votre recherche puis taper sur Entrer

Shopping Cart