Le sarouel : une grande tendance

Le sarouel est un vêtement populaire non seulement auprès des femmes, mais aussi des hommes. La raison vient du fait que c’est un habit qui est agréable à porter. Non seulement il confère un style décontracté, mais il met aussi en valeur les personnes qui savent le porter. Il se combine aux bons vêtements et accessoires pour faire ressortir un look impeccable.

Le choix d’un sarouel pour femme

Il faut dire que le sarouel  est agréable à porter. C’est un type de pantalon particulier qui doit être mis en valeur. Pour cela, il faut les bons vêtements et accessoires. Le marché actuel propose une multitude de sarouels. La première étape d’un bon choix est de se renseigner sur le meilleur adapté à la morphologie d’une personne. Ensuite, se renseigner sur la matière de confection du sarouel. Il existe sur le marché diverses matières ainsi que de nombreux imprimés sarouel. Les nombreuses qualités de tissus rendent le choix plus difficile. Il est conseillé de prioriser les sarouels confectionnés dans de la soie ou du coton. Pourquoi ? Parce que les sarouels confectionnés dans ces matières sont de qualité et donnent un bon rendu au porté. Surtout que ces matières sont des matières nobles. Afin de mettre en valeur la silhouette, la coupe du sarouel et la taille doivent être bien choisies. Il est conseillé de prendre un pantalon qui n’est pas trop grand ni trop petit, ou encore trop large.

Les vêtements adaptés au sarouel

Concernant les vêtements adaptés au sarouel, il est conseillé de prioriser des hauts courts pour les femmes afin de mettre en valeur les courbes et les lignes d’un sarouel. Les hauts les plus recommandés sont les crop tops et les brassières. Bien entendu, celles qui veulent un peu plus d’élégance peuvent opter pour la chemise courte. Le point le plus important est d’avoir un haut avec une longueur qui ne dépasse pas la ceinture du pantalon. Pour les hauts plus longs, il est conseillé de les rentrer à l’intérieur du pantalon. Pour le choix des chaussures, le sarouel est adapté à tous les styles même les sandales, les chaussures simples et discrètes ou les talons hauts. Pour ce qui est de la couleur des chaussures, il vaut mieux opter pour la sobriété et ainsi choisir des tons neutres et unis. Il est facile de voir que le sarouel est un vêtement qui permet de créer de nombreux looks. Toutefois, il faut retenir l’effet de contraste du pantalon bouffant au niveau des jambes et des cuisses avec un haut qui soit moulant. Le tout afin de rééquilibrer l’ensemble de la tenue. Les femmes peuvent aussi porter le sarouel avec un tailleur. Du côté des accessoires, le choix de foulard est tout à fait libre pour donner à la tenue une sensation bohème ou ethnique.

Le pantalon sarouel pour homme

Le pantalon sarouel pour femme permet de faire ressortir la féminité pour certains modèles. Alors que le modèle pour homme rend ces derniers un peu plus perplexes sur ce qu’il faut faire. Les conseils dans ce domaine sont similaires à ceux des femmes. Bien entendu, pour les hauts ce sont surtout ceux près du corps comme un débardeur ou un t-shirt qui sont à privilégier. Pour les chaussures, cela dépend surtout du style donné à la tenue que ce soit des sandales, des baskets, et ainsi de suite. Les bijoux cependant doivent être discrets et être correctement choisis.

Share this post

There are no comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart