Le peignoir en coton meilleur que les autres ? pourquoi ?

peignoir-en-coton

Vêtement d’intérieur indispensable à la maison et très présent sur le marché, le peignoir en coton est plus prisé par rapport aux autres peignoirs pour plusieurs raisons. Fabriqués avec une multitude de tissus, ces derniers sont en effet un accessoire incontournable, utile et agréable dans la vie quotidienne. Présentés en plusieurs tailles, couleurs, formes et longueurs différentes, les peignoirs en coton existent pour les enfants comme pour les adultes.

Tous sur le peignoir en coton

Un habit ample que l’on porte de la même manière qu’un manteau ou une veste avec une ceinture au niveau du tour de taille, le peignoir en coton trouve généralement refuge dans les salles de bain, les chambres à coucher ou les salons de bien-être (séance de beauté, de massage ou de spa). Très apprécié grâce à son côté pratique, il offre douceur et détente après une longue journée de travail, après une bonne douche ou un bon bain chaud.

Fabriqué avec du coton peigné, velours de coton, coton égyptien, coton bio ou encore micro-coton, le peignoir en coton est proposé à tout le monde surtout aux enfants et aux personnes âgées pour sa capacité de les tenir à la bonne température en été comme en hiver.

Pourquoi investir dans un peignoir en coton ?

Le peignoir en coton est plus apprécié par rapport aux autres à cause de la qualité des fibres et du tissu qu’offre par le coton, le confort qu’il apporte ainsi que sa capacité d’absorption d’humidité. Le peignoir, fabriqué avec du coton, un produit bio, respecte votre qualité de notre peau ainsi l’environnement.
En effet, de plus en plus de personnes optent pour le bio même dans le domaine du textile depuis que certaines fibres ont été déclarées dangereuses pour la santé. Pratique et élégant, il peut également s’adapter à plusieurs situations, s’associer à toutes sortes de vêtements et offre une sensation de bien-être et de chaleur surtout en hiver. Actuellement, les peignoirs en coton sont aussi personnalisables pour plus d’originalité, au cas où vous êtes à la recherche d’une idée de cadeau pour les fêtes ou juste pour le fun.

Néanmoins, suivant le type de coton utilisé, le peignoir peut s’avérer être très lourd à porter une fois humide. Pour y remédier, il est possible de combiner le coton avec d’autres matières notamment la microfibre pour donner un résultat beaucoup plus léger et plus agréable au toucher.

Quel peignoir en coton choisir ?

Les nombreux modèles, styles, couleurs et formes de peignoirs en coton mettent souvent les gens dans l’embarras du choix. Pour ne pas se tromper, voici quelques critères qui pourront vous aider à bien choisir :
– La taille du peignoir : S, M, L, XL, etc.
– Le modèle et le style : ordinaire, col châle ou kimono, à capuche ou poncho, etc.
– La découpe
– Le poids
– Le mode de fermeture : ceinture ou boutons
– La qualité du coton : s’il est bien absorbant ou pas, pour plus de douceur, de confort et surtout d’hygiène
– La couleur : selon vos goûts, mais une couleur claire, est conseillée, etc

Il n'y a pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ecrivez votre recherche puis taper sur Entrer

Shopping Cart