Le meilleur formage du monde est .. américain

fromage-americain

Pour la toute première fois depuis 1988, le 18 octobre 2019, un fromage américain est couronné meilleur fromage du monde. Comme quoi la roue tourne et tous les pays, même le pays considéré roi du fast-food peut espérer gagner la World Cheese Awards 2019.

Placement selon le Jury de la compétition

Le Rogue River Blue Cheese (Roque Creamery) américain est le fromage qui a le mieux conquis le jury lors de cette compétition d’Italie.
Ensuite, vient le Nazionale del Parmigianpo Latteria Sociale Santo Stefano italien (Conzorzio Conva).
Au dernier podium, se retrouve le fromage espagnol Torta del Casar DOP Virgen del Prado (Queseria Doña Francisca). Ensuite, se place :
• un fromage Cheddard (Trethowan’s Dairy) des Royaume Uni
• Une Gruyère AOP Premier crue (Cremo) de Suisse
• Le Quitano (Lvialattea) d’Italie
• Le Gallus (Walo von Mühlenen) de Suisse
• Le Gruyère AOP (Emmi Schweiz) de Suisse encore
• L’époisse affinée (Hubert Triballat) français lui ne se retrouve qu’en neuvième position.

La France a pourtant auparavant déjà remporté huit fois les Word Chesse Awards. La dernière fois qu’un fromage français ait été en tête, c’était en 2011. Ce fût le fameux ossairaty qui gagna le prix.
Ce dernier événement a plus ou moins choqué touts les français, frometons ou non. Les habitants français ont en effet l’habitude d’être le pays où les regards se retournent.
Néanmoins, le pays remporte deux autres compétitions. La meilleure pâtisserie tout comme le meilleur restaurant a été remporté cette année par des artisans français.

Le Rogue River Blue à plus de 220 euros la meule

Dépassant plus de 3 472 autres fromages de plus de 40 pays, ce bleu a remporté la victoire. De par son goût, sa croûte, sa texture crémeuse, sa consistance et sa couleur.
Le prix de 230 euros est tout de même assez justifié. Le Rogue River est un réel ravissement pour les papilles.
Il n’est fabriqué qu’en mois d’automne où le lait totalement bio de vache est le meilleur. Le lait Rogue Creamery Dairy. Il possède plusieurs goûts exquis de feuilles de vignes avec lequel il est enveloppé. Il est ensuite trempé à l’intérieur d’une liqueur de poire. Il est enfin affiné pendant plus de 9 mois. Un délice avec une petite note de douceur et d’équilibre fin entre ses saveurs. Une harmonie de saveurs de fruits, de mûre, de vanille et d’un soupçon de chocolat et d’épice.

Affinée pendant plus de 180 jours à une température de 38 degrés, la culture bactérienne est faite à partir d’enzyme GMO.
À titre indicatif, ci-après pourtant les fromages qui sont quotidiennement consommés dans le monde. À ne citer que le gouda, la brie, le parmesan, le manchego, le feta, le cheddar, le camembert, l’edam, la mozzarella. Ces fromages sont appréciés, car ils sont plus ou moins fondant et ont un goût délicat. Utilisé généralement pour les plats comme les gratins et les pizzas, un bon nombre n’est malheureusement pas bio. De moins en moins de fromage ne peuvent se vanter d’être bio. Plusieurs fromages sur les rayons proviennent d’un mélange chimique avec un pourcentage de lait presque inexistant. Mais aucun de leur goût n’arrive aux chevilles de la dite Rogue River Blue.

Il n'y a pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ecrivez votre recherche puis taper sur Entrer

Shopping Cart