La planification de la retraite avec l’assurance vie

L’espérance de vie moyenne en France a augmenté au cours des deux dernières années. C’est encourageant ! Révélant que nos vies seront plus longues en moyenne en nous donne plus de temps avec nos proches, pour poursuivre nos rêves et vivre pleinement notre vie. D’un autre côté, cela conduit à une question très importante: avez-vous planifié vos années d’après-retraite ?

Les avantages de souscrire l’assurance vie

Pour la plupart des personnes qui travaillent durement, la planification de l’avenir peut prendre du retard en raison du rythme quotidien. Pendant que vous récoltez les fruits de votre travail acharné et vivez pleinement votre vie, il est également important de planifier vos années d’or. Le report du début de votre plan de retraite peut finir par ronger votre épargne disponible après la retraite. Plus tôt vous souscrivez une assurance vie, plus vous profitez des avantages de la police. L’épargne est le principal facteur à considérer lorsque l’on commence à planifier ses années de retraite. Afin de comprendre le montant de fonds requis pour une personne, le paramètre le plus important serait de définir le taux d’inflation. Sous-estimer l’inflation peut signifier que même si vous avez économisé un certain montant, il peut ne pas être suffisant pour subvenir à vos besoins après votre retraite.

Comment fonctionne l’assurance vie ?

L’assurance-vie est un investissement financier à long terme qui vous permet d’anticiper l’avenir. Les primes qui sont investies sont déductibles d’impôt, tout comme la prestation d’échéance / d’acquisition du régime d’assurance. Pour les personnes financièrement avisées, les régimes offrent la possibilité de changer de fonds et de réorienter les primes, ce qui lui donne une grande flexibilité. Pour les débutants qui n’ont pas le temps de gérer activement leurs fonds, il existe d’autres options permettant de continuer à épargner pour obtenir la valeur forfaitaire souhaitée à l’échéance. Les plans de remboursement et les plans de rente peuvent également être utilisés pour assurer un flux régulier de revenus après la retraite. La cotisation d’une assurance vie peut se faire en deux façons : le versement sous la forme d’un capital fixe ou le versement sous forme de rentes.

Quelle assurance vie choisir ?

Vous avez réfléchi à votre situation et à vos objectifs de vie ? Il ne vous reste plus qu’à déterminer quel type d’assurance-vie vous convient le mieux. Par exemple, vous pourriez vous demander si vous avez besoin d’une couverture à court ou à long terme. Voulez-vous une couverture qui génère de la liquidité et une valeur de rachat que vous pouvez utiliser pour atteindre vos objectifs ? Une fois que vous aurez répondu à ces questions, vous serez bien équipé pour choisir l’assurance-vie qui vous convient le mieux. Un conseiller en sécurité financière ou un site spécialisé comme Santors sera en mesure de vous guider dans la réponse à toutes ces questions. En fonction de vos réponses, il pourra vous orienter vers une assurance-vie qui répond à vos besoins. L’important est de choisir la bonne assurance vie pour votre budget et vos besoins. Au fil des années, vos besoins, votre situation familiale et vos objectifs de vie évolueront.

 

 

Partager cet article

Il n'y a pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ecrivez votre recherche puis taper sur Entrer

Shopping Cart