La meilleure manière de dormir en toute tranquillité

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Nombreuses sont les circonstances pouvant perturber nos nuits. Il y a les causes extérieures telles qu’un lit inconfortable, une forte chaleur, des bruits extérieurs, des lumières vives… Il y a aussi les causes intrinsèques comme un problème de santé, un état de veille provoqué par la prise d’un excitant… Aussi, pour dormir en toute tranquillité, il n’y a rien de mieux que d’éradiquer ces causes d’insomnie. Voici les astuces permettant d’y arriver. 

Dotez-vous d’une meilleure literie 

Rien de tel qu’un lit douillet pour s’endormir avec un esprit apaisé. C’est justement pour éliminer toute forme d’inconfort venant de la literie que le matelas à mémoire de forme est inventé. C’est un matelas doté d’une hygiène irréprochable et d’un confort optimisé. D’après les matelas hypnia avis, le matelas se trouve parmi les plus réussis dans ce domaine. Il s’agit d’un produit combinant trois technologies (latex, ressort et mousse à mémoire de forme). Il offre un accueil souple et un soutien tonique. C’est aussi un couchage aéré, antiacarien et antimicrobien. 

Dormez à bonne température 

La température de votre chambre doit être maintenue à 19 °C. Vos couettes et couvertures doivent vous maintenir dans une température raisonnable. Vous risquez de vous réveiller fréquemment si vous avez trop chaud ou si vous avez trop froid. 

Respectez le rôle de votre chambre 

La chambre est une pièce pour dormir et pour les ébats amoureux. Évitez d’y faire des activités défavorables au sommeil. Aussi, enlevez de votre chambre les écrans (télévision, ordinateur, smartphone…) et les consoles de jeux vidéo. Puis rejoignez votre chambre uniquement pour dormir. Faire l’amour est également recommandé puisque cela augmente le niveau d’ocytocine (hormone qui favorise la détente et l’apaisement). 

Dormir dans le noir et dans un calme apaisant 

Plongez votre chambre dans le noir favorise un sommeil réparateur. Le silence est également de mise pour s’endormir en toute quiétude. Si l’isolation phonique de votre chambre laisse passer les bruits extérieurs, utilisez des bouchons d’oreille. 

Aménagez convenablement votre lieu de repos 

Pour les murs et les linges de maison, optez pour des couleurs apaisantes. Maintenez votre chambre dans un état de propreté et de rangement irréprochables. En complément d’un matelas hypnia confortable, dotez-vous d’un sommier dont la taille est identique à celui-ci. Celui-ci doit offrir une bonne ventilation de votre literie. Le sommier doit aussi absorber convenablement les chocs et les mouvements du dormeur. 

Respectez votre sommeil 

Vous avez peut-être raté votre heure d’endormissement, car vous voulez finir la quête de votre jeu ou terminer votre livre. Comme le sommeil nocturne est réparti en 4 à 6 cycles d’environ 90 minutes chacun. Si vous avez raté le cycle commençant à 22 h, il faut que vous attendiez celui commençant à 23 h 30. Il y a deux règles à retenir. Primo, allez au lit dès que le sommeil se fait sentir. Secundo, essayez de dormir à des horaires réguliers, et conserver la même durée de sommeil. Évitez de dormir à 5 h du matin pour vous lever à 14 h si vous avez l’habitude de dormir de 22 h jusqu’à 5 h du matin. Vos prochaines nuits en seront fortement perturbées.

Adoptez quelques bonnes habitudes

Faites des exercices physiques comme la marche ou le jogging pendant la matinée. Exposez-vous à la lumière bienfaisante du soleil. Promenez par exemple dans un parc pendant votre heure de pause. Évacuez votre stress en prenant un bon bain. Un petit massage peut également vous aider. 

Évitez les substances défavorables au sommeil

Évitez de prendre de la caféine et de la théine, surtout après 16 h. Les boissons à éviter sont le café, les sodas contenant ces substances ainsi que les boissons énergisantes. Vous devez aussi arrêter l’alcool pendant la nuit. Par contre vous pouvez boire des tisanes apaisantes (camomille, citronnelle, verveine…). Certains médicaments peuvent aussi vous garder dans un état de veille, aussi, demandez conseil à votre médecin. Puis mangez un repas léger le soir. 

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