Kevin Rivaton ou comment devenir un expert en tourisme

Le portrait de Kevin Rivaton, expert du tourisme éthique

Il est vrai que les études contribuent à vous tailler une belle carrière, mais l’éducation et la passion y sont également pour quelque chose. Et c’est le cas de Kevin Rivaton que les rêves d’enfance ont fait de lui un fin connaisseur de l’industrie touristique.

Une enfance dans un environnement multiculturel

Né à Beyrouth le 30 août 1982, Kevin Rivaton y passe sa petite enfance dans une famille de 4 enfants. Sa mère travaillant dans le secteur du tourisme, il aimait entendre tous les soirs les récits qu’elle ramenait de son lieu de travail. C’est déjà à ce moment que s’est forgé en ce petit garçon la passion pour les voyages.En 1992, la petite famille déménage en France et s’installe à Vincennes où Kévin décroche par la suite un BAC ES en économie.

Des études brillantes en tourisme

Après le BAC, c’est tout naturellement que le jeune homme est admis après concours à l’Ecole de Commerce de Toulouse. A l’obtention d’une licence en Economie et gestion, il se spécialise dans le tourisme pour obtenir un Master en Science internationale du Tourisme, Marketing et Management. Ce diplôme en poche, il fonce donc pour embrasser la carrière dont il rêvait depuis tout petit.

Les grandes références du tourisme pour débuter sa carrière

Kevin Rivaton débute sa carrière sur les chapeaux de roues avec un engagement de deux ans au cabinet de consulting en tourisme Marinat Voyages, à Paris. Il poursuit ensuite son parcours au cabinet Opodo où il y officie pendant six ans. C’est à l’issue de cette collaboration qu’il se sent d’attaque pour entamer une carrière de Consultant en Ingénierie touristique et culturelle freelance.Il se fait connaître alors dans le milieu de l’industrie touristique internationale. Il collabore alors avec Accor, Havas Voyages, La Société du Louvre et d’autres grands noms.

Mode de vie, la passion des voyages

Les voyages, c’est comme s’il y était tombé depuis tout petit. Encore étudiant, il a visité le Pérou, le Venezuela et la Colombie, puis au Moyen Orient. C’est en vélo qu’il visite le Moyen Orient et en profite pour retourner à Tyr, le pays d’origine de sa mère. Et c’est en vélo qu’il a pu admirer les magnifiques paysages du Liban et d’Israël. Il a également effectué de nombreux voyages avec son épouse et plus tard avec ses enfants pour leur partager sa passion. Cette passion l’a finalement incité à se rendre au Liban chaque année et inculquer à ses enfants la culture et la langue libanaise.

Kevin Rivaton, un fervent défenseur du tourisme responsable

Avec ses expériences professionnelles et personnelles qu’il a pu accumuler, Kevin Rivaton a choisi comme fer de lance de sa carrière le tourisme éthique et responsable. La préservation de l’environnement lui tient à cœur, et il considère que tourisme est un excellent moyen d’y contribuer. Il prône notamment pour le tourisme de niche, la meilleure façon de respecter et de préserver la nature. Sa deuxième conviction, en tant qu’issu d’un milieu multiculturel, il est toujours partant pour favoriser les échanges interculturels, notamment entre les pays méditerranéens.

 

 

Partager cet article

Il n'y a pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ecrivez votre recherche puis taper sur Entrer

Shopping Cart