Faire un voyage en Arménie pour découvrir la culture d’un pays

Faire un voyage en Arménie pour découvrir la culture d’un pays

Le pays arménien fait partie actuellement des destinations incontournables qui attirent de plus en plus de routards provenant des quatre coins du monde. En effet, ce pays possède toute une pléthore d’attractions touristiques remarquables qui en valent sans aucun doute la peine. Si vous envisagez d’effectuer prochainement un voyage en Arménie, découvrez la culture de ce pays. Toutefois, sa culture demeure un autre univers qui reste à explorer. Ce séjour constitue une occasion idéale pour visiter ses monastères et ses sites archéologiques. Continuez à lire cet article pour en savoir plus sur la vie et les attractions à visiter lors d’un voyage en Arménie.

Comment est le savoir- vivre en Arménie ? 

Lorsque vous voyagez dans un pays inconnu, il est important de connaître les coutumes et les traditions afin de ne pas venir comme la nature sauvage.  Lorsque vous arrivez dans ce pays, vous rencontrez des populations souriantes, sympas et accueillantes.

La langue officielle du pays est l’arménien, une famille de langues indo-européennes, mais la langue maternelle des minorités linguistiques est très différente, mais elles parlent toutes le russe. La vie des étrangers est très basse, mais la vie des Arméniens est élevée. Certains frais annexes tels que l’électricité, le chauffage et internet sont d’environ 80 € pour une famille avec deux enfants. Si vous prévoyez une activité de montagne lors de votre voyage en Arménie, apportez des vêtements chauds. Les Arméniens pratiquent une religion apostolique et évitent des vêtements trop dénudés si vous voulez aller à l’église. Et quand vous êtes assis, ne croisez pas les jambes. Pour les femmes, couvrent la tête et les hommes ôtent leur chapeau.  Si vous choisissez de manger au restaurant, le pourboire est à votre discrétion.

Dégustez quelques spécialités gastronomiques arméniennes 

D’un point de vue culturel, la gastronomie est un sujet essentiel. Assurez-vous donc d’essayer la cuisine régionale lors de votre voyage en Arménie. En entrée, on mange souvent des mezzés  et du madzoun, une soupe similaire au yaourt ou au poulet. Les gourmands combinent les deux en servant de la soupe Kefta. Sur le plat principal, l’Arménie est un gros consommateur de Khorovadz. Autrement dit, des brochettes de poisson et de viande grillées. Il peut servir avec des légumes ou du riz.  De plus, le ghapama, un ragoût de citrouille souvent servi lors d’une festivité. Le kharch est un autre plat traditionnel de cuisine arménienne. Il s`agit d`un pied de bœuf bouillis servi principalement en hiver. Terminer vos dégustations par le dessert Arménien Halva à base de fruits secs ; de semoule, de blé ou de riz aromatisé à la cannelle ou imbibé de miel ou de sirop.

Les attractions touristiques du pays Arménien à ne pas manquer 

Le  pays Arménie regorge d’attractions touristiques qui sauront certainement satisfaire tous les types d’estivants. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’Arménie attire chaque année autant de routards. Si vous souhaitez faire des découvertes culturelles, historiques et monumentales, les sites archéologiques et les magnifiques musées en Erevan sont à ne pas rater. 

Pour les amateurs des arts et de la culture, Arménie dispose de nombreux musées qui les parsèment. Ces musées représentent la vie et l’histoire des personnes dans l’époque. C’est dans les musées qu’on lira le mieux le passé, l’identité et la culture d’Arménie. Le musée d’histoire Arménien est fait partie des incontournables. Ce principal musée de l’Arménie est situé sur la place de la République en Erevan. Il existe une grande collection de documentaires contenant archéologie, ethnologie, numismatique et environ 400 000 matériaux dans cette communauté. Pour accentuer votre exploration, ne manquez pas de visiter cet endroit et profiter du paysage pittoresque offert par les bâtiments. Continuez votre visite de nombreux lieux magnifiques en Erevan et ne rater pas de faire un tour sur les différents monastères en Arménie.

Share this post

There are no comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart