Extension à clip naturelle vs extension à clip synthétique : laquelle privilégier ?

Vous souhaitez avoir une longue chevelure et pourtant vous ne résistez pas aux coupes courtes tendance du moment. Des extensions à clips pourraient sans doute vous aider, dans ce cas. Si ces accessoires de mode semblent offrir le même aspect, une fois fixés sur vos véritables cheveux, ils sont tout de même différents. En effet, il existe des extensions capillaires à clips naturelles et synthétiques. Lesquelles privilégier ?

 

Extensions à clips de cheveux naturels ou synthétiques ?

Les extensions à clips conviennent pratiquement à tous les types de cheveux. Elles se déclinent généralement en cheveux lisses, ondulés, bouclés, frisés et colorés. Les modèles sont économiques. Ce qui permet à celles qui souhaitent profiter de longues chevelures, bien que leur budget soit assez restreint. Si les extensions à clips synthétiques ne supportaient pas la chaleur auparavant, elles peuvent désormais se décliner en versions thermorésistantes. Ces modèles pourront donc parfaitement être bouclés, ondulés ou lissés, à condition de ne pas dépasser les 180°C. Toutefois, elles ne peuvent être colorées. De plus, elles sont facilement détectables, comme elles ne contiennent pas de kératine.

Si vous souhaitez obtenir un résultat beaucoup plus naturel et imperceptible donc, privilégiez plutôt les extensions à clips naturelles. Consultez par exemple le site https://www.remyhair.fr/22-extension-a-clip-par-style pour plus d’informations. L’entretien de ce type d’extension capillaire est quasiment le même que celui de vos propres cheveux. De ce fait, vous pouvez tout à fait effectuer un lissage, une coupe, une coloration ou un frisage. Mais n’oubliez pas que c’est son entretien qui lui permettra d’être durable ou non. Comme elle dispose alors d’une meilleure qualité par rapport à une extension à clip synthétique, son coût est forcément beaucoup plus élevé. Le choix vous appartient par conséquent en fonction de vos attentes et de votre budget !

 

Comment poser vos extensions à clips ?

Commencez avant tout par démêler vos cheveux, afin qu’il n’y ait aucun nœud. En suivant l’implantation naturelle de votre chevelure, effectuez une raie bien nette, allant d’une oreille à l’autre. Faites un chignon au-dessus de la tête avec vos mèches supérieures pour plus d’efficacité. Ouvrez ensuite les clips de votre première bande et fixez sur vos racines celui qui se trouve à l’extrémité. Poursuivez l’action avec ce qui reste et renouvelez-la jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de mèche à accrocher.

Petite astuce pour faciliter la pose de vos extensions à clips : commencez toujours par le bas vers le haut de votre crâne. Les extensions les plus larges sont à disposer au milieu, tandis que les plus petites sont à fixer sur les côtés. Enfin, n’oubliez pas d’harmoniser votre coiffure finale à l’aide d’un peigne ou en vous servant de vos doigts. Vous pouvez même réaliser un lissage ou des boucles pour éviter la dissimilitude.

 

Comment les entretenir ?

Les extensions à clips peuvent s’entretenir comme vos propres cheveux. Qu’elles soient naturelles ou synthétiques, elles doivent être bien démêlées avant d’être lavées. Dans un contenant rempli d’eau tiède, versez quelques gouttes de shampoing. À noter que les clips doivent être convenablement fermés. Et les extensions, placées dans la même direction.

Plongez ensuite les bandes, les unes après les autres dans le récipient, en veillant à les tenir par leurs clips. Lavez-les tout doucement, afin qu’elles ne s’emmêlent pas. Dans le cas des extensions naturelles, un soin démêlant peut être appliqué. Effectuez un rinçage à l’eau claire, puis essorez les bandes délicatement avant de les poser sur une serviette sèche et propre. Laissez-les sécher à l’air libre. Enfin, coiffez vos extensions avec une brosse spécifique de préférence.

 

Share this post

There are no comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart