Des accessoires couleur pop pour égayer vos tenues d’été

Ce qui est particulièrement réconfortant avec l’arrivée des beaux jours, c’est que l’on ose plus facilement tout se permettre en matière de couleurs. Cela tombe bien, puisque les défilés mettent en avant une « palette dopamine » pour leurs accessoires. Le joyeux orange acidulé y côtoie le somptueux violet iris, ainsi que les matières brillantes. La douceur du lilas rivalise de féminité avec les infusions de cerise, de banane, de pomme ou de prune…

Osez les couleurs vibrantes, inattendues et pleines de charme

Alors que les bottes cowboys refont leur apparition, avec les rayons du soleil, les chaussettes refusent d’être reléguées au placard. Pour être dans le coup dès le printemps, ne sortez pas sans vos chaussettes montantes ! Elles se glissent naturellement dans de simples bottines et se combinent à une parka monochrome. Elles laissent ainsi entrevoir leur tricot léger bariolé, total noir ou au rebord orné d’une dentelle écrue. Le look sportswear impose les chaussettes apparentes, même au plus chaud de l’été, dans un « colorbloc » de blanc, de marine et de rouge. Les grandes socquettes se montrent également des plus originales et convaincantes, avec des sandales raffinées à talons hauts.

La maxi pochette rigide, à porter tout contre la poitrine, se veut vitaminée, en vert vif ou en jaune citron. Le grand sac cabas « fluffy » se plie sous le bras, mais il accroche le regard en violet iris ou en indigo. Grâce au sac à main hobo, vous êtes parfaitement au goût du jour, qu’il soit rose « girly », gris « ciment » ou rouille.

 

Des bijoux fantaisie oversize aux couleurs de l’arc-en-ciel

Si les créoles appartiennent aux grands classiques des ornements du visage féminin, ils se déclinent sous des formes et des coloris visuellement très graphiques. Les boucles perdent de leur rondeur pour se transformer en coeurs rouge écarlate. Elles cèdent volontiers leur place à des étoiles métalliques XXL, dont les miroitements apportent une dimension magique à vos tenues.

La volumineuse manchette argentée ou dorée se positionne de façon volontairement ostentatoire. Elle se porte juste au-dessus ou en dessous du coude, voire sur la manche d’une chemisette fluide, au niveau du poignet.

Il a beau faire corps à corps avec votre peau, le collier n’en exhibe pas moins de grosses perles nacrées. Quand il ne s’habille pas d’émail ou de résine, aux chatoiements ambrés, il revêt des breloques en acrylique, de couleurs aussi sucrées que celles d’un bonbon. Multichaîne, le tour de cou reste dans la dominance dorée intemporelle, bien qu’il se ponctue parfois de touches d’émeraude ou de rubis.

 

La ceinture et les lunettes de soleil : ces petits riens qui font toute la différence

La ceinture taille haute reste un accessoire tendance ultra féminin. Assortie à la veste, pour un effet fondu structuré, elle marque votre jolie cambrure de notes rose fuchsia, d’imprimé léopard ou de bleu électrique. Fine et argentée, elle se marie à toutes les matières et fait sensation sur un pantalon ou un short en jean brut ou délavé. La ceinture à double tours sculpte votre robe fleurie ou votre tunique agrémentée d’une délicate broderie anglaise. Dans ce cas, elle joue la carte de la discrétion, avec des teintes basiques, comme le noir, le beige ou le blond du cuir naturel.

Contre toute attente, les lunettes de soleil en plastique blanc marquent le haut de la scène, avec des cadres et des branches « mastoc ». En noir intégral, elles riment avec élégance indémodable. Les lunettes vintage, quant à elles, allient le verre minéral légèrement rosé et une monture en acétate, aux teintes pastel très naturelles.

Si la mode évolue au rythme des saisons, les accessoires la rendent joyeuse. Il vous suffit de les choisir dans des couleurs qui révèlent votre sensualité féminine, et surtout en accord avec votre personnalité. Alors, n’hésitez plus et adoptez des nuances fraîches et dynamiques roses, jaune soleil ou azur…

Share this post

There are no comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart