Dermopigmentation des vergetures : pour qui et comment ça fonctionne ?

Dermopigmentation des vergetures _ pour qui et comment ça fonctionne _

Sur les cuisses, les bras, les jambes ou le ventre, les vergetures savent toujours trouver le bon endroit pour entraver l’esthétique du corps. Hélas, ces marques apparaissent souvent trop rapidement et persistent à rester indéfiniment des imperfections disgracieuses. Et puis soudain, la dermopigmentation se désigne être une approche qui saura enlever toute gêne en estompant les vergetures en une simple séance de moins d’une heure. Cette solution s’adresse exactement à qui et comment ça fonctionne ? On vous donne les détails. 

Une solution esthétique pour celles qui veulent une peau lisse

Quelle que soit la couleur des vergetures, ces dernières parviennent toujours à décourager celles qui en sont victimes. Apparaissant comme des éraflures, ces marques démontrent déjà que la peau a un problème. Mais dès qu’il s’agit de problème d’apparence, la dermopigmentation de vergeture à Aix-en-Provence comme chez MAUD se trouve toujours parmi les solutions proposées. Cette technique correctrice convient pour de nombreuses situations et découvrez justement qui peut en profiter :

  • Les femmes et les hommes qui ont des vergetures causées par une prise de poids, un trouble hormonal ou par la crise de la puberté (en cours de formation ou déjà anciennes).
  • Les femmes qui ont des vergetures liées à la ménopause 
  • Les femmes qui viennent d’accoucher et qui ont des vergetures sur le ventre

Une intervention corrective déconseillée pour celles qui ont la santé fragile

Il faut toujours prendre des précautions pour éviter les éventuels effets secondaires sur la santé. On distingue alors quelques cas où la dermopigmentation n’est pas conseillée. 

  • Femmes enceintes
  • Personnes atteintes de problème de peau
  • Vergetures trop récentes (lorsqu’elles sont encore rouges)
  • Intolérance aux composants des produits utilisés

Une technique simple à réaliser

La dermopigmentation de vergeture est une technique réparatrice qui redonne l’espoir à ceux et celles qui veulent retrouver une peau lisse. La séance se déroule en trois parties :

  • Evaluation de l’état du patient

La phase d’évaluation est une façon pour la praticienne d’analyser la vergeture et d’identifier en même temps le pigment adapté à la peau normale. Une série de tests et de questionnaires serviront ensuite à vérifier si le patient peut subir ou non l’intervention. 

  • Réalisation du maquillage

Cette étape consiste à réaliser le maquillage sur la peau. On commencera d’abord par tracer afin de délimiter les zones à tatouer. Il faudra ensuite désinfecter la peau, ainsi que les matériels à utiliser avant d’entamer le travail. Les micro-trous sont à faire sur toutes les vergetures afin de mieux intégrer le pigment dans les zones ciblées. Ce pigment servira pour changer la couleur des vergetures. 

  • Soin post-pigmentation

Il est important d’accélérer la cicatrisation de la zone maquillée en utilisant des baumes ou des crèmes cicatrisantes. Votre praticienne va alors vous recommander le produit adapté selon votre peau pour anticiper la réussite de l’intervention. Il est à noter que la durée de la séance dépend de l’envergure de la zone à pigmenter, ce qui peut généralement aller de 30 minutes à 2heures.

Share this post

There are no comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart