Découvrez comment préparer son séjour à Bordeaux

Bordeaux est connu pour être la capitale mondiale du vin. C’est également une destination touristique très connue dans la Gironde. A côté de son riche patrimoine gastronomique, elle possède de nombreux monuments et espaces naturels. Découvrez comment préparer le séjour dans cette perle du sud-ouest de la France.

 

Partir à la découverte de Bordeaux

Séjourner à Bordeaux, c’est profiter des avantages d’une ville riche en histoire et en art. En effet, la « Belle endormie » est la ville qui compte le plus de monuments après Paris. Outre ses basiliques majestueuses, Bordeaux dispose de nombreuses églises qui font l’admiration des touristes. D’autres bâtisses d’une beauté architecturale incomparable comme la place de la Bourse font la fierté de Bordeaux.

 

Côté musée, Bordeaux n’a rien à envier aux autres villes de France. Les amoureux de la mer y seront comblés avec le musée de l’ethnographie et le musée de la Mer et de la Marine. La ville abrite également plusieurs musées dédiés à l’histoire. Depuis 2020, Bordeaux accueille également le plus grand centre d’art numérique au monde. Il s’agit des Bassins de la Lumière qui s’étend sur 13 000 m². C’est l’une des attractions touristiques les plus récentes de la ville.

 

L’attrait de Bordeaux réside également dans son emplacement de choix par rapport à la mer. Son grand port accueille chaque année plus d’un millier de navires. Sur le plan touristique, elle se classe en 2ème position en tant qu’escale de croisière de la façade atlantique.

 

Comme il y a tant de choses à voir à Bordeaux, il ne faut pas hésiter pour l’option location minibus bordeaux. Grâce à sa capacité, ce type de véhicule permet de visiter les sites emblématiques de Bordeaux en groupe.

Une ville dédiée aux divertissements

Derrière sa façade historique, Bordeaux est une ville festive. Depuis toujours, elle a toujours fait la part belle aux organisations culturelles. La ville compte plusieurs salles de spectacle de grande capacité comme le stade Matmut Atlantique. C’est dans cette dernière qu’Ed Sheran s’est produit en 2019.

 

Entre Bordeaux et le théâtre, c’est aussi une histoire qui dure. Le théâtre National Bordeaux Aquitaine fait partie des établissements réputés dans la Gironde. Le cinéma conserve également toute sa place dans la ville. Près de la place Gambetta, un ancien théâtre a été converti en 12 salles de cinéma. Toujours sur la même place, le Mégarama avec ses 17 salles fait partie des multicomplexes célèbres de Bordeaux.

 

Pour les jeunes, le Capitale du vin regorge de boîtes de nuit huppées. Certains, dont ceux situés sur les quais de Paludate, sont un lieu de rendez-vous des amateurs de sorties nocturnes. Bien que moins agités que les établissements au centre-ville, ces clubs restent très fréquentés. Evidemment, les cocktails-clubs situés en plein centre sont ceux qui attirent le plus les touristes et les Bordelais.

 

Evidemment, la location minibus bordeaux facilite la découverte de ces lieux dédiés aux divertissements. Ce moyen de transport peut être privilégié dans le cadre d’un séjour touristique ou d’affaires. Il propose plusieurs avantages, notamment la possibilité de pouvoir rendre ensemble vers une destination. A cela s’ajoute l’économie possible réalisée car cette solution évite d’avoir à louer plusieurs véhicules pour découvrir Bordeaux.

 

Zoom sur les quartiers à visiter à Bordeaux

Un séjour à Bordeaux digne de ce nom devrait inclure la découverte de ses quartiers dynamiques. Pour les écolos dans l’âme, il ne faut absolument pas manquer le quartier Darwin. Au cœur du quartier de la Bastide, cet éco quartier est connu pour ses restos proposant des plats bio.

 

Le quartier dynamique de Sainte-Croix attire également quelques touristes. C’est toujours un plaisir de sillonner ses rues aux noms évocateurs comme la rue du Noviciat et celle de l’abattoir. Ce quartier compte également de nombreux hôtels et des boites de nuit.

 

Le Vieux Bordeaux vaut aussi le détour par ses monuments et ses jardins. Ici, impossible de ne pas se laisser émerveiller par les façades sculptées des bâtisses anciennes. A lui seul, ce quartier compte près de 5 000 immeubles érigés au 18ème siècle. C’est toujours un plaisir d’explorer ces merveilles architecturales via une location minibus bordeaux. Cette option vous amène aussi au plus près des galeries d’arts et de musées célèbres du Vieux Bordeaux. Evidemment, ce mode de transport se présente comme plus économique pour un détour gourmand dans les restos du quartier.

 

Evidemment, il ne faut pas rater le quartier résidentiel de Saint-Augustin pour un séjour inoubliable à Bordeaux. Trait d’union entre l’ouest bordelais et le centre ville, il séduit par le calme qui y règne. Le quartier de la Victoire reste aussi propice pour les découvertes. Sa grande place, devenue exclusivement piétonne, compte plusieurs restaurants et terrasses de café.

 

Quand et comment venir à Bordeaux ?

En Gironde, Bordeaux est une ville qui se visite tout au long de l’année. Tout dépend ainsi de l’objectif de votre séjour. La saison estivale sera parfaite pour profiter d’un séjour agréable sous le soleil de Bordeaux. A cette période, la température est agréable et propice aux découvertes. C’est l’occasion rêvée pour découvrir le grand port et les monuments historiques de la ville.

 

Pour les amateurs du bon vin, il vaut mieux partit vers la fin du mois de mai. Choisissez la location minibus bordeaux pour partir à la découverte des célèbres cépages de Bordeaux. Direction le Pomerol ou Saint-Emilion pour pouvoir déguster le délicieux merlot. Dans les régions des Graves et Médoc, ce sera plutôt du cabernet-sauvignon qui domine. Au programme, dégustation des grands crus dans les caves bordelaises et découverte de la région à bord du minibus.

 

Enfin, le mois de décembre est la période idéale pour découvrir le traditionnel marché de noël de Bordeaux. Cet événement est régulièrement organisé en plein cœur de la ville. L’organisation inclut plusieurs animations comme des manèges, de la chasse au trésor et des tours de magie. Evidemment, les températures restent fraîches pendant la période hivernale à Bordeaux. Cependant, les chutes de neige y son rares  mais le vent est presque présent.

 

Pour se rendre à Bordeaux, l’avion et train sont les moyens couramment choisis par les touristes. La ville est desservie par l’aéroport de Bordeaux Mérignac, à 12 km du centre ville. Depuis les villes voisines, le bus peut paraître une solution économique pour visiter Bordeaux. Néanmoins, aucune option n’offre le niveau de confort d’une la location minibus bordeaux pour découvrir la ville. Il s’agit, et de loin, la solution la plus pratique pour se déplacer au cœur de Bordeaux.

 

Partager cet article

Il n'y a pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ecrivez votre recherche puis taper sur Entrer

Shopping Cart