Croisière spitzberg : Quand et où voir les aurores boréales ?

aurores-boréales-bateau

Vous êtes parmi ceux qui veulent voir les aurores boréales ? Vous ne savez pas quand et où les observer ? Voici le moment et les lieux où vous pouvez observer ce beau phénomène lumineux caractérisé par des voiles extrêmement colorés dans le ciel nocturne.

Quand et où voir les aurores boréales en Europe du Nord ?

Les aurores boréales encore appelées aurores polaires résultent d’une interaction entre particules chargées du vent solaire et la haute atmosphère. Ces phénomènes peuvent être observés dans les zones proches des pôles magnétiques, comme la croisière spitzberg.

 

En Norvège

En Norvège, dans le nord du pays, le phénomène de la lumière verte est également observé entre octobre et mars. Quand le ciel est dégagé, les aurores boréales peuvent être observées au mois de septembre. Il est également conseillé d’être au-dessus du cercle polaire pour augmenter votre chance d’observer les aurores boréales.

Il faut tout de même repérer les endroits dépourvus de lumière artificielle pour observer idéalement ce phénomène. Dans ce cas, vous pouvez vous rendre à l’île de Sommaroy ou à Finnmark pour découvrir la fameuse lumière verte.

 

En Finlande

Le charme des aurores polaires est aussi observé dans les lacs glacés situés à Finlande, plus précisément à la Laponie finlandaise. L’Urho Kekkonen National Park, Kilpisjärvi, Inari et Helsinki sont aussi des destinations de prédilection pour les chasseurs d’aurores.

 

En Suède

En Suède, les aurores boréales sont visibles dans toute la région arctique encore appelée la Laponie suédoise. Si vous ne souhaitez pas rater vos chances d’observer les aurores polaires, alors rendez-vous au point le plus lumineux et sec du pays : la Aurora Sky Station pour observer près de 200 aurores polaires par an. Vous pouvez tout de même visiter Kiruna, près de Jukkasjärvi pour succomber à la beauté de la lumière verte.

 

 

En Islande

L’Islande offre aussi à ses visiteurs la chance d’observer les aurores boréales. Il suffit de vous rendre à Reykjavik ou au lac Mývatn pour voir les aurores briller.

 

Quand et où voir les aurores boréales en Amérique du Nord ?

Au Canada

Au Canada, la lumière verte, encore appelée « Northern Light » est visible durant toute la période d’hiver. Si vous résidez dans les villes de taille moyenne où la lumière est éclairée, il vous faut juste vous déplacer un tout petit peu pour pouvoir observer ce beau phénomène.

 

En Alaska

Alaska, la pointe du monde est réputée pour ses éclaircies. Cet endroit offre la chance à ses visiteurs de pouvoir observer les aurores polaires à plusieurs reprises entre octobre et mars. À bord d’une croisière spitzberg, vous pouvez naviguer et voir de magnifiques paysages. Dans cet endroit, certaines villes, comme Fairbanks et Nome, offrent une opportunité aux chasseurs d’aurores polaires d’observer les aurores boréales à leur juste valeur.

 

Quand et où voir les aurores boréales en Russie ?

Il est aussi possible de voir les aurores boréales en Russie, dans la ville de Mourmansk, située au milieu de la Toundra. Et ce n’est pas tout ! Salekhard, la seule vraie ville du monde se trouvant sur le cercle polaire est aussi un merveilleux endroit où les aurores polaires ne manqueront pas de vous émerveiller. Pour ceux qui veulent aller encore loin, Novaïa Zemlia est aussi un véritable site où vous serez éblouis de voir les couleurs des aurores boréales.

Partager cet article

Il n'y a pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ecrivez votre recherche puis taper sur Entrer

Shopping Cart