Conseils pratique pour visiter la Sagrada Familia

Conseils pratique pour visiter la Sagrada Familia

La Sagrada Familia est le monument le plus visité de Barcelone. Chaque année, elle accueille plus de 3 millions de visiteurs. Cependant, beaucoup de personnes n’ont pas encore visité le monument et souhaitent à leur tour l’explorer. Si vous êtes parmi ses visiteurs, ne vous inquiétez pas, cet article va vous aider à préparer votre passage à la Sagrada Familia. 

Comment se rendre à la Sagrada Familia ? 

Il y plusieurs façons pour arriver à la Sagrada Familia. Vous pouvez prendre le métro. Vous avez le choix entre la ligne L2 (violet) ou la ligne L5 (bleue), ils vous mèneront directement à la Sagrada Familia. Vous pouvez également prendre le bus pour vous rendre au monument. Vous pouvez prendre le 33, 34, B24, D50 ou le H10. En empruntant une de ces lignes, descendez à l’arrêt de Valencia-Lepant qui est à 5 minutes de marche de la Sagrada Familia. 

Quels sont les horaires d’ouverture et de fermeture de la Sagrada Familia 

La Sagrada Familia ouvre toujours ses portes toutes les journées de l’année. Peu importe la date de votre passage à Barcelone, vous pouvez toujours en profiter pour explorer la basilique. Tous les jours, elle s’ouvre à 09h, mais l’horaire de fermeture dépend de la période. De novembre à février, le monument s’ouvre à 09h et se ferme à 18h. Du mois d’avril à septembre, il s’ouvre entre 09h et ferme 20h et les mois de mars et d’octobre, il est ouvert de 09h à 19h. Pour que tous les visiteurs puissent découvrir l’intérieur de la basilique, la Sagrada Familia ouvre constamment ses portes même pendant les jours fériés. Par contre, à chaque 25 décembre, 26 décembre, 1er Janvier et 6 Janvier, elle n’ouvre ses portes qu’entre 09h et 14h. Notez juste que l’accès au monument ferme 30 minutes avant l’heure de sa fermeture. 

Comment s’habiller pour visiter la Sagrada Familia ? 

Comme la Sagrada Familia est un lieu de culte, les visiteurs doivent s’habiller décemment. Homme ou femme, vous devez porter des vêtements qui couvrent les épaules, le dos et le ventre. Pour les femmes, il est plus approprié de porter des jupes (pas de mini-jupe). Et pour les hommes, portez des pantalons au lieu d’un short, car vous ne pourrez pas entrer dans la basilique. Vous ne devez pas mettre des vêtements qui portent des caractères promotionnels ou religieux ou encore des vêtements qui célèbrent des festivités. Il suffit juste que vous portez des vêtements corrects, rien de plus simple. 

Quel est le meilleur moment pour visiter la Sagrada Familia ? 

Vous pouvez toujours visiter la Sagrada Familia à tout moment. Cependant, il y a quand même des moments propices pour la découvrir. Comme il s’agit d’un monument très attirant, presque tous les touristes de Barcelone veulent le visiter durant leur passage. Il est très bondé de touristes surtout pendant l’été, alors si vous souhaitez l’explorer tranquillement, il vaut mieux éviter cette saison. Le samedi et le dimanche sont les jours où la basilique accueille le plus grand nombre de visiteurs chaque semaine. Il est donc plus agréable de visiter la Sagrada Familia pendant les autres jours que le weekend. Comme tout site, la visite est plus agréable le matin. Pour éviter le flot touristique pendant la journée, il ne faut pas débarquer au monument aux environs de 14h et 15h. Prenez-en note et vos vacances en Espagne seront bien organisés.

Share this post

There are no comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart