Comment voyager avec bébé dans l’avion ?

Vous prévoyez d’emmener votre tout-petit dans un avion ? Lisez ces conseils pour savoir comment voyager avec bébé gérer le décollage, l’atterrissage pour que tout le reste se déroulent en douceur.

Achetez une place de plus

Si vous pouvez le faire, achetez un siège dans l’avion pour votre bébé (la compagnie aérienne peut proposer des réductions pour les enfants). Parce que vous pouvez apporter son siège d’auto et l’attacher, c’est plus sûr et souvent plus facile pour vous, car vous aurez un endroit sûr et familier pour mettre bébé au lieu d’avoir un ver qui se tortille sur vos genoux pendant tout le vol. N’oubliez d’emporter avec votre poussette, nous on adore la BABYZEN  YOYO²  et la BABYZEN  YOYO² 0+ elles sont compactes légères et ne prennent pas beaucoup de place.

Évitez l’ennui de l’embarquement

Même si vous voyagez avec un bébé, réfléchissez-y à deux fois avant l’embarquement. Certes, vous pourrez vous s’assoir au lieu d’avoir à tenir votre bébé derrière une longue file de passagers, mais vous devez divertir votre bébé depuis votre siège pendant que tout le monde monte à bord (en plus du reste du temps, vous voyager avec un bébé).

La meilleure idée : si votre partenaire est avec vous, demander lui de partir avec vos bagages pendant que vous vous promenez dans le terminal grand ouvert avec votre bébé.

Apportez des jouets qu’il aime

Apportez quelques jouets et livres préférés et quelques nouveaux pour garder les choses intéressantes pendant que vous volez avec votre bébé.

Faites le plein au niveau nourriture

N’oubliez pas d’emporter des collations ou un repas complet, selon le moment et la durée de votre vol et beaucoup de boissons – les trajets en avion sont déshydratants. Vous êtes autorisé à apporter de petits pots de nourriture pour bébé et de lait maternisé (si vous allaitez au biberon) à bord.

Soulagez sa pression sur l’oreille

Planifiez des tétées avec un bébé pour le décollage et l’atterrissage. C’est à ce moment-là que votre bébé subira le plus de pression sur l’oreille et la déglutition peut en soulager une partie.

Demander de l’aide 

Vous n’êtes pas le premier à voyager avec un bébé – les compagnies aériennes sont habituées à accueillir de jeunes familles. Donc, si votre bébé ne prend pas de biberon froid, il est parfaitement raisonnable de voir si un agent de bord vous en réchauffera un. Lorsque vous le récupérez, faites le même test de chaleur du biberon que vous feriez à la maison pour éviter de brûler votre bébé.

Attacher les objets

Tout comme lorsque vous, il est sage d’attacher des objets comme son doudou à quelque chose de sécurisé, car il est encore plus difficile dans un avion de se baisser et de récupérer les objets perdus dans le petit espace entre votre siège et celui de votre voisin. Une autre astuce pour le voyage de la sucette – si votre bébé en utilise une, emportez-en beaucoup plus.

Vous pouvez improviser avec ce que vous avez : fabriquez une marionnette à air malade, comptez ou essayez des activités de voyage faciles.

 

Partager cet article

Il n'y a pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ecrivez votre recherche puis taper sur Entrer

Shopping Cart