Comment se faire la repousse après une greffe de cheveux ?

Vous êtes confronté à une calvitie précoce ? Vous voulez retrouver votre chevelure d’antan ? La perte des cheveux est vraiment difficile pour la plupart d’entre nous. Heureusement que les spécialistes ont trouvé une solution : la greffe de cheveux. Cependant, on pourrait se demander si nos cheveux vont réellement pousser. Cet article vous donne plus d’éclaircissement sur la repousse après une greffe de cheveux.

Quelles sont les étapes de la repousse après une greffe de cheveux ?

Après avoir subi une greffe de cheveux, le processus de repousse des cheveux pourrait prendre un certain temps. Plusieurs étapes suivent après s’être fait implanter des cheveux. Ces étapes sont importantes et permettent de déterminer si l’opération a été un succès. Il s’agit ici de trois phases : la phase anagène, la phase catagène et la phase télogène.

Le temps de repousse des cheveux s’étend sur plusieurs jours, voire 1 an après une greffe capillaire. Pendant les 15 premiers jours, vous ressentirez probablement des démangeaisons et douleurs légères au niveau de la zone de prélèvement. En fonction de chaque patient, les symptômes peuvent s’étendre jusqu’à deux semaines.  De 15 à 30 jours, vous pouvez constater une chute temporaire des cheveux qui ont été transplantés. Un ou deux mois après le greffage, les cheveux commencent à pousser progressivement. Les cheveux deviennent plus épais et commencent par recouvrir la tête 3 à 6 mois après l’opération. Six à douze mois après la greffe, la densité capillaire devient excessive. Et 1 an après, vous pouvez apprécier le chef-d’œuvre qui a été fait durant l’opération.

Bien entendu, les différentes étapes et leurs durées varient selon chaque patient. Mais vous pouvez décider d’accélérer la repousse de vos cheveux. Comment ?

Comment procéder pour que ses cheveux repoussent plus vite ?

Bien avant de vous donner les astuces, nous devons préciser encore que cela dépend de chaque patient. Le processus peut être rapide chez certains, mais lent chez d’autres. Néanmoins, le traitement postopératoire est indispensable pour la repousse rapide de vos cheveux.

Après avoir subi l’opération, comme mentionné plus haut, il peut arriver que vous ayez des démangeaisons. Eh bien, il serait préférable que vous ne touchiez pas la zone implantée ; cela pendant 3 jours. Cela vous semble-t-il impossible ? Bien sûr que non. La solution pour y remédier est l’application d’un spray de solution saline toutes les 30 minutes. Lorsque ces 3 jours seront écoulés, commencez à appliquer le shampoing complet sur votre tête.

Pendant la deuxième semaine, commencez à appliquer Minoxidil tout en massant doucement. Ce conseil est accompagné de plusieurs autres règles que vous devez suivre strictement au quotidien. Il est préférable de :

  • dormir sur le dos ou sur le côté ;
  • ne pas utiliser de produits chimiques sur la zone implantée ;
  • éviter tout effort physique ;
  • éviter de prendre des aliments qui pourraient vous demander de faire des efforts de mastication.

Avec ces astuces, vous pouvez être certain que vos cheveux pousseront un peu plus rapidement. Votre calvitie ne sera qu’un souvenir que vous retrouverez sûrement sur une de vos anciennes photos.

 

Partager cet article

Il n'y a pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ecrivez votre recherche puis taper sur Entrer

Shopping Cart