Comment remettre en forme votre foie ?

Le foie joue un grand rôle dans notre organisme, il assure une fonction de nettoyage de toxine due à notre mauvaise alimentation. Mais cette organe peut être aussi mise à rude épreuve, c’est pourquoi, il est important d’en prendre soin. Pour l’aider dans ses diverses fonctions, il existe bien des méthodes naturelles qui marchent à tous les coups.

Le rôle du foie dans l’organisme

Tout comme l’estomac, le foie occupe une fonction importante dans votre organisme. Il assure la filtration du sang en faisant un peu de ménage dans les globules rouges, en élimant les déchets et les toxines et en digérant les graisses. Son rôle est donc d’absorber toutes les toxines dans le corps chaque fois qu’on mange quelques choses, comme lorsqu’on consomme des boissons alcooliques ou quand on prend des médicaments. En plus d’éliminer ces toxines, il stocke aussi les vitamines dont l’organisme a besoin. Il s’agit des vitamines A,D,K et E. Mais lorsqu’on consomme trop d’aliment gras, du chocolat, ou autres produits toxiques pour le corps, le foie risque de ne plus fonctionner convenablement. Ce qui explique les allergies. Ainsi, il va falloir lui donner un coup de pouce en effectuant un nettoyage à partir des plantes. On appelle ce principe : le drainage du foie. Même si certaines recherches ont démontré que le foie a une grande capacité à se soigner lui-même, il est toujours judicieux de faire du drainage. Pour cela, vous devez alors adopter des plantes naturelles qui stimulent le foie, favorisent la digestion et même font évacuer toutes les toxines. Parmi les plantes utilisées sont l’artichaut, le boldo, le pissenlit ou le radis noir.  Mais ce que vous ne savez pas sur le radis noir est qu’il possède des vertus détoxifiantes. Il nettoie l’organisme et prévient aussi les calculs biliaires.

Les solutions pour la detox du foie

Quand on a un foie malade, cela va provoquer un gonflement abdominal, des douleurs atroces au-dessus du foie mais aussi des reflux acides ou bien des brûlures à l’estomac. Pour prendre soin de votre foie tout en favorisant son drainage, il existe des traitements naturels. D’abord, vous devez faire une cure d’eau, cela aidera aussi vos reins à éliminer les toxines et à fonctionner convenablement. Ensuite, sachez que certaines plantes médicinales font des miracles. Comme déjà précité, le radis noir possède des vertus médicinales et détoxifiantes. Non seulement, il nettoie l’organisme mais il assure aussi la sécrétion de bile et améliore la digestion. Le radis noir renferme aussi des propriétés hépato-protectrices, anti-oxydantes, drainantes, diurétiques et antivirales et antimicrobiennes. Il soulage également les douleurs chroniques comme la sciatique et l’arthrite. Mais il existe aussi d’autres drainants naturels. Il parait que le citron apporte aussi son lot de bienfaits. Le citron contribue à la production de la bile et à la décomposition des graisses jusqu’à leur élimination. Le citron facilite la digestion tout en stimulant l’activité rénale. Ainsi, il est alors important de prendre soin du foie afin qu’il puisse continuer à accomplir son rôle. Pour le nettoyer, il n’est forcément pas nécessaire de se prescrire des médicaments mais plutôt d’adopter une nouvelle habitude alimentaire.

 

 

Partager cet article

Il n'y a pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ecrivez votre recherche puis taper sur Entrer

Shopping Cart