Comment prospecter de nouveaux clients ?
Pour la plupart des entreprises, la capacité à trouver des clients potentiels est la différence entre la croissance et la faillite. Pour prospecter de nouveaux clients, cela n’est pas aussi compliqué qu’on pourrait le penser. Pour réussir cette opération, il y a des conseils que vous devez suivre. Découvrez-les dans cet article.
Obtenez une liste décente de prospects
Idéalement, vous voulez prospecter des clients qui sont déjà susceptibles d’acheter. Pour ce faire, établissez votre liste de prospects à partir des sources suivantes, dans cet ordre :
Références : Les personnes que vos clients actuels ont contactées et qui leur ont suggéré de prendre contact avec vous.
Les réseaux : Les personnes avec lesquelles vous avez établi des contacts personnels lors de manifestations sectorielles ou en ligne par le biais de réseaux sociaux.
Visiteurs de sites web :Personnes qui ont manifesté un intérêt pour vos offres en accédant à votre site web et en laissant leurs coordonnées.
Listes achetées : Personnes qui, en raison de leur fonction, achètent généralement votre offre dans les secteurs où vous vendez généralement.
Créez un script de qualification
Sur la base de votre expérience, définissez une façon de demander, lors d’une première conversation, si le suspect dispose ou non d’un budget, s’il est autorisé à dépenser ce budget et s’il a besoin de votre offre.
Dans la plupart des cas, les scénarios qualifiants sont construits autour de questions ouvertes que vous posez pendant la conversation.
Si vous appelez quelqu’un à partir d’une liste d’achat, vous voudrez également un script de base pour les appels à froid. Il existe un bon modèle pour cela dans mon précédent article « Un script d’appel à froid qui fonctionne vraiment ».
Fixer des objectifs de prospection raisonnables
Fixez un objectif quant au nombre de prospects dont vous aurez besoin dans votre pipeline pour générer le nombre de ventes dont vous avez besoin. Par exemple, si vous devez générer cinq ventes par semaine et fermer en moyenne un prospect sur cinquante, vous devrez passer 250 appels par semaine.
En vous basant sur le nombre d’appels de prospection « passés », estimez le temps qu’il vous faudra pour passer ces appels, y compris le temps nécessaire pour avoir une conversation significative une fois que vous en avez eu une.
Mettez-vous dans un état d’esprit positif
Trouvez un endroit où vous ne serez pas interrompu ou distrait. Prenez quelques minutes pour vous concentrer sur vous-même et sur vos pensées :
Soyez positif
Croyez que vous réussirez. Si vous échouez, essayez à nouveau.
Soyez optimiste
Recherchez le meilleur des gens et attendez-vous à ce que de bonnes choses se produisent.
Visualisez le succès
Imaginez toutes les émotions que vous ressentirez lorsque vous aurez atteint votre objectif.
Acheter un fichier email pour prospecter de nouveaux clients
Pour la prospection de nouveaux clients, acheter fichier email peut être une excellente idée. En effet, l’achat d’un fichier email est très pratique. Vous allez surtout gagner un temps précieux parce que les fichiers sont prêts à être utilisés. Néanmoins, attention à ne pas acheter n’importe quel fichier email. Privilégiez surtout un fichier email optin. Par ailleurs, acheter des adresses mails de ce genre vous évitera de tomber sous le coup de la loi.
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