Comment combattre la fatigue de l’automne ?

combattre la fatigue de l’automne

Nous sommes en pleine saison d’automne. Pendant cette saison, les jours se raccourcissent et la température baisse. Un tel phénomène a un impact sur la santé et le bien-être de chacun. En effet, de nombreuses personnes se sentent fatiguées durant cette période. Cela se manifeste souvent par la lassitude, la morosité, le manque de motivation et d’énergie, etc. Plusieurs facteurs peuvent favoriser cette fatigue automnale. Il est important de la combattre pour mieux vivre cette saison, mais comment ?

Privilégier une bonne nuit de sommeil 

Les troubles de sommeil font partie des phénomènes souvent constatés lorsque l’automne arrive. Or, cela peut favoriser la fatigue. Dans ce cas, il faut lutter contre ces troubles pour pouvoir passer une bonne nuit de sommeil. Sachez que celle-ci garantit une bonne santé, une bonne humeur, plus de motivation et pleine d’énergie. 

Cependant, si vous avez du mal à vous endormir, vérifiez d’abord l’aménagement de votre chambre à coucher. Faites en sorte qu’elle soit un endroit propice à la détente et au sommeil. Il est possible aussi de vous offrir un massage. Celui-ci vous aide à vous relaxer, à soulager les tensions de la journée et à mieux dormir. Après le travail, vous pouvez par exemple vous rendre dans un salon de massage. A Paris, il existe plusieurs instituts de soin qui proposent une telle prestation. Cependant, vous devez choisir le bon centre selon vos besoins en massothérapie. Si vous voulez par exemple un massage naturiste Paris, assurez-vous que le salon propose un tel soin et possède des experts pour sa pratique. 

En outre, écoutez votre besoin de sommeil. Vous devez retrouver un rythme de sommeil régulier et reposant. Pour y parvenir, dormez-vous et réveillez-vous à des heures fixes même le week-end. Pensez également à effectuer une sieste quotidiennement, mais pas plus de 30 minutes. En plus, assurez-vous d’avoir dormi de 7 à 9 heures de sommeil par nuit. Cela vous offre un repos de qualité pour mieux combattre la fatigue. 

Consommer une alimentation saine surtout vitaminée 

L’alimentation est toujours un excellent moyen pour combattre la fatigue quelle que soit la saison. En effet, elle renferme les nutriments pour faire plein d’énergie et être en bonne santé. Ainsi, pour retrouver votre forme et lutter contre la fatigue automnale, profitez des aliments de la saison. Ils sont frais et bons pour la santé. 

Pendant cette saison, les fruits et les légumes sont nombreux. Côté fruit, il y a par exemple le kiwi,  la mandarine, l’orange, la pomme, le pamplemousse, la poire, l’ananas, etc. Pour les légumes, il y a la carotte, le potiron, la laitue, la courge, le brocoli, le chou, la pomme de terre, etc. Ils renferment de vitamines, de fibres, et divers minéraux. Pour cela, vous pouvez par exemple préparer une recette à base de légumes. Elle vous aide à garder la forme et la vitalité. 

Mais à part les fruits et les légumes, il est conseillé de consommer davantage des aliments riches en zinc et en magnésium. Le premier nutriment permet de lutter contre les infections. Il prévient alors les maladies qui apparaissent souvent pendant cette saison. Les œufs, les produits laitiers, la viande et les céréales sont parmi les aliments renfermant du zinc. Pour le magnésium, il est indispensable pour votre santé et votre forme. Il se trouve dans le cacao, les aliments à base de farine complète et certains légumes comme l’épinard. 

Ainsi, pour lutter contre la fatigue d’automne, ne négligez pas votre sommeil et votre alimentation. Mais à part ces deux éléments, il est indispensable aussi de pratiquer une activité physique modérée et régulière. En effet, celle-ci stimule votre défense immunitaire. Elle vous aide également à rester en pleine forme.

Share this post

There are no comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart