Comment boire une eau pure ?

Qu’entendez-vous par « eau pure » ? Chacun a ses propres définitions de l’eau pure. Si d’autres la définissent comme une eau qui peut seulement assouvir leurs besoins d’hydratation et qui ne comporte pas de substances nocives pour leur santé, les spécialistes, eux, imposent des conditions assez strictes pour définir si telle ou telle eau est pure. S’agit-il de l’eau du robinet ou bien de l’eau en bouteille ? La réponse dans ces quelques lignes.

La pollution qui affecte l’eau

Les résultats d’une étude menée par la revue 60 millions de consommateurs et la Fondation France Libertés ont abouti à la révélation de la présence de molécules chimiques dans près de 10 % des eaux en bouteilles. Or, comme on le sait tous, les produits chimiques ne sont pas compatibles à notre santé. Ce qui nous amène donc à déduire que l’eau en bouteille n’est donc pas pure.

Cette enquête explique que cette eau contient des pesticides, des résidus de médicaments pharmaceutiques, des hormones, et pire encore des sous-produits plastiques qui sont responsables des maladies de civilisation comme l’Alzheimer et le cancer.

L’eau du robinet, quant à elle, contient un certain nombre de substances qui sont assez dangereuses pour la santé à ne citer que le chlore et le calcaire, les nitrates, le nickel, le cuivre, des virus et bactéries, des champignons, de l’arsenic, etc.

Bref, aucune de ces 2 eaux n’est pure et saine pour l’organisme humain. Et même une carafe filtrante ne peut modifier ceci.

Quelle solution donc pour dépolluer l’eau ?

Pour traiter l’eau de votre robinet ou l’eau en bouteille, la meilleure solution est certainement d’avoir recours aux procédés LaVie. Il s’agit de l’utilisation d’un purificateur d’eau conçu pour détecter et enlever tous les agents polluants et les substances nocives contenues dans l’eau.

En effet, les purificateurs d’eau LaVie sont efficaces à presque 100 % et sont faciles d’usage. Vous n’avez qu’à les brancher sur votre point d’arrivée d’eau et d’attendre environ 20 minutes pour obtenir un litre d’eau plus pure et plus saine. Fonctionnant sans filtre, ils n’ont besoin ni entretien ni consommables et peuvent parfaitement garder 100 % des oligoéléments préservés dans votre eau. Il ne faut pas non plus oublier que les purificateurs d’eau LaVie sont aussi une parfaite solution zéro déchet plastique qui est très respectueux de l’environnement. Au lieu de vous ennuyer à savoir si vous devez vous rendre dans un laboratoire pour analyser votre eau si elle ne contient pas d’agents polluants, utilisez plutôt LaVie pour purifier votre eau.

En France, il existe des normes strictes et exigeantes pour rendre l’eau potable. Ce sont des normes imposées par l’OMS. Or, l’eau potable concerne ici l’eau du robinet. Et comme on peut le voir plus haut, en fonction des localités, cette eau n’est aucunement pas pure. Elle nécessite encore d’autres étapes de traitement et des contrôles. Et tout cela est résumé par l’utilisation de LaVie.

Mais si vous n’avez pas le budget requis pour investir dans un purificateur d’eau, il est préférable de recourir à des solutions naturelles sans risque comme le fait de faire bouillir son eau avant de la consommer ou encore d’utiliser des perles de céramiques ou des graines de Moringa pour filtrer ces substances nocives pour la santé.

 

 

Share this post

There are no comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart