Bassin Méditerranéen, des îles sublimes !

belles-iles-mediteranee

Du soleil, du sable, des sites architecturaux, la mer, et des spécialités culinaires… le séjour dans les îles méditerranéennes est exceptionnel. La suite de l’article donne un aperçu des 6 meilleures îles du bassin méditerranéen.

Malte, le poumon de la Méditerranée

L’île état de Malte a tout pour vous faire oublier le stress du quotidien. Avec une moyenne de 300 jours d’ensoleillement dans l’année, venez profiter des nombreuses plages aménagées en haute comme en basse saison. La Mellieħa Bay et la Golden Bay, situées au nord-ouest de l’île principale sont les plus plébiscitées. Les amateurs de faune sous-marine apprécieront sans doute les eaux translucides de Gozo. C’est, de par sa taille, la seconde île de l’archipel et l’un des plus beaux sites de plongée en Europe. Ne partez pas de Malte sans avoir visité le magnifique patrimoine de l’île comme les monuments de La Valette.

Sicile : l’île la plus sulfureuse de la Méditerranée

La Sicile, malgré sa réputation d’île volcanique, vous réserve plein de surprises. Des civilisations brillantes ont façonné l’île. Pour preuve, visitez la vallée des Temples, avec ses monuments grecs de l’antiquité ou les mosaïques byzantines. En dehors des décors naturels sublimes causés par les volcans (cratères escarpés, plages de rêve), de savoureuses recettes culinaires comme la pasta con le sarde ou la caponata aux aubergines vous émerveilleront.

Les sites naturels de la Crète

La Crète a de nombreux sites naturels très prisés comme la plage de Vaï, l’unique en Europe à être bordée de palmiers, et les gorges de Samaria. Des sites anciens vous aideront à découvrir l’histoire et rôle qu’a joué cette île dans le développement de trois continents. Les historiens apprécieront de découvrir les vestiges de la civilisation minoenne dirigée par le roi Minos, qui a régné sur la mer Egée : le palais de Cnossos, La canée…

Procida

Avec une superficie de 4 km², cette minuscule île de la baie de Naples a de nombreux atouts : le ton pastel de Corricella des maisons, les petites baies qui échappent au tourisme de masse, et les bosquets citronniers. Vous pourrez ensuite faire un tour en bateau, passer du temps à la plage Spiaggia di Chiaia et gouter la spécialité culinaire locale.

La mythique île de Corse

Encore appelée île de beauté, la Corse est un véritable délice : le littoral avec les tours génoises du Cap Corse, le paysage montagneux de l’Alta Rocca, les calanques de Piana, et les eaux turquoise de l’archipel des Lavezzi. La découverte se fait à pied via le célèbre GR®20 qui longe le centre de l’île et offre une vue sublime. Les automobilistes peuvent à partir de Porto-Vecchio, Propiano ou Bastia, visiter les plages et les rivières cristallines de l’arrière-pays.

Rhodes, une île remplie d’histoire

C’est la plus grande île du Dodécanèse ! Mais sa particularité, c’est son architecture métisse aux allures turques, latin et Byzantin, des remparts impressionnants, des venelles tortueuses. Tout est réuni pour un dîner romantique et une balade le long des plages de la côte.

 

Il n'y a pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ecrivez votre recherche puis taper sur Entrer

Shopping Cart