Attitudes simples pour déclencher ses règles

À l’âge de 16 ans, une jeune fille doit normalement avoir ses règles. Ce n’est cependant pas le cas chez tout le monde. On note aussi le fait que certaines femmes soient confrontées à des menstrues qui, chaque mois, mettent du temps avant de venir. Avant d’aller voir un médecin pour chercher à savoir ce qui se passe, l’adoption de certaines attitudes simples est envisageable pour essayer de déclencher ses règles.

Prendre soin de soi

 

Si vos règles tardent à venir ou sont irrégulières, prenez soin de vous. Vous pourrez ainsi vaincre le stress et l’anxiété qui font partie des causes fréquentes du retard ou de l’irrégularité des règles. Dans cette démarche, prendre un bain chaud est une bonne idée. La chaleur, associée à la sensation de bien-être, agira sur votre corps, ce qui peut favoriser l’apparition de vos menstrues. Parlant de bain chaud, sachez qu’il a aussi un effet adoucissant sur le col de l’utérus. C’est pourquoi les spécialistes recommandent d’en prendre sur plusieurs jours de suite durant une trentaine de minutes. Une bonne astuce à mettre en pratique est de placer une bouillotte d’eau chaude sur le ventre avant de dormir.

Prendre soin de soi c’est aussi s’accorder du temps et se ménager. Les exercices de méditation sont conseillés, de même que la pratique d’une activité sportive. Toutefois, en ce qui concerne le sport, il faut savoir ralentir le rythme quand vous êtes engagée dans des séances intenses et rapprochées. Une activité physique une fois par semaine est une bonne chose pour commencer.

Prendre des vitamines

 

Il est possible de déclencher ses règles rapidement en consommant des aliments riches en vitamine C. Le kiwi, la goyave, le chou et les agrumes sont de bons exemples de produits à privilégier. La vitamine C a l’avantage de favoriser la contraction de l’utérus, un phénomène qui provoque le déclenchement des règles. Pensez aussi à augmenter votre apport en vitamine D. Car il est avéré qu’une carence en cette vitamine entraine la dépression qui est citée parmi les causes des retards de règles. La consommation du saumon, du hareng, du chocolat noir, de l’huile de foie de morue, des champignons et des œufs est ainsi recommandée.

Faire de la phytothérapie

 

Si vos règles mettent du temps à venir, la solution pourrait se trouver dans la phytothérapie. Vous aurez à utiliser des plantes aux vertus emménagogues qui stimuleront votre utérus afin de déclencher vos menstrues. Le curcuma fait partie de ces plantes. Cette épice jaune aromatisée donne déjà de la satisfaction dans le soulagement des syndromes prémenstruels et des douleurs issues des règles. Pour que le curcuma favorise l’apparition de vos menstrues, vous pouvez l’ajouter simplement à vos plats pendant toute la période où vous attendez vos règles.

 

Le persil frais est une autre plante dont l’utilisation est conseillée pour déclencher les règles. Sa bonne teneur en myristicine et en apiol en est pour quelque chose. En fait, ces deux substances stimulent la paroi utérine, ce qui provoque l’apparition des règles. Pour le traitement, il suffit de mâcher le persil frais tous les jours. Il est également possible de l’ajouter à vos plats. Mais le persil frais est plus efficace pour déclencher ses règles quand il est utilisé en décoction. Ce qu’il faut faire pour une telle utilisation est d’en tremper quelques tiges dans un bol d’eau chaude. Après une attente de 10 minutes, il faut boire la tisane obtenue.

Pour qu’apparaissent rapidement vos règles, vous pouvez aussi miser sur la sauge. Et vous profiterez de toutes les vertus de la plante si vous l’utilisez en infusion. Il faudra en boire le matin au réveil et le soir avant de dormir. Toutefois, ne choisissez pas la sauge si vous portez un contraceptif ou si vous êtes sujette à un cancer.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Il n'y a pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ecrivez votre recherche puis taper sur Entrer

Shopping Cart