Assurance produit high-tech : quelques informations clés à savoir

Assurance produit high-tech: quelques informations clés à savoir.

Ces dernières années, les produits deviennent de plus en plus inéluctables dans le quotidien, et cela, aussi bien dans la vie personnelle que dans le domaine professionnel. Parmi les appareils les plus en vogue, les smartphones, les tablettes ou les télévisions de dernier cri font progressivement leur percée sur le marché. Les utilisateurs ne cessent d’augmenter en nombre. Cependant, ils doivent faire face à certaines contraintes, comme la casse ou le vol de leurs appareils. D’où la nécessité de souscrire un contrat d’assurance de produit high-tech afin de bénéficier de certains avantages non négligeables. Il est notamment possible de profiter d’une indemnisation, d’un remboursement ou d’un remplacement direct de l’appareil.

Profiter des garanties proposées par les marques

Normalement, les marques de produits high-tech proposent toujours des assurances ou des garanties. Ce qui vous permet en effet de souscrire un contrat d’assurance Apple, iPhone, tablettes Galaxy, Samsung, etc., selon la marque de votre appareil. Les dépenses à engager dans la réparation des pannes ou des anomalies qui se présentent pourront donc être couvertes par les constructeurs. Certaines conditions restent pourtant de mise afin de bénéficier de ce type d’avantage.

À noter qu’il n’est pas autorisé de souscrire plusieurs contrats d’assurance pour un même produit high-tech. Vous devez en effet vous assurer de ne pas être encore sous contrat avant d’en conclure un autre. Si c’est le cas, vous avez à procéder à la résiliation de l’ancien. Aussi, attendez-vous à payer régulièrement une cotisation, comme dans toutes les assurances. Le montant ainsi demandé par l’assureur dépend de la gamme de votre appareil à assurer. Afin de vous aider à en avoir plus de détails, vous pouvez vous référer sur les plateformes des assureurs de produits high-tech, par exemple sur le site rocket assurance.

Qu’en est-il des appareils de marques non reconnues ?

Vous pouvez peut-être vous demander sur la possibilité ou non d’assurer votre produit high-tech dont la marque n’est pas reconnue. Vous n’avez pas tort de penser à cet aspect, mais sachez que vous pouvez toujours assurer votre appareil. Il vous suffit de vous rendre auprès d’une assurance tablette, d’une assurance mobile ou d’une assurance ordinateur portable pour souscrire un contrat. Dans ce cas, vous n’êtes pas obligé de mentionner la marque de votre appareil.

Ce qui vous permet de bénéficier de divers avantages dont la nature et la valeur dépendent du type du contrat à souscrire. Sachez pourtant que, en cas de vol ou de panne, les remboursements sont généralement moins élevés.

De préférence, tournez-vous vers des banques ou profitez des garanties. Cette option n’est pourtant accessible que si vous avez acheté votre appareil par votre carte bancaire. Vous devez aussi informer votre banquier de votre projet d’assurance, au plus tard deux jours après l’achat de votre produit high-tech. En dehors de ce délai, ce n’est plus possible de profiter de l’offre. Respectez cette condition afin de bénéficier d’une assurance complémentaire avec un taux d’intérêt très accessible.

Enfin, avant de souscrire un contrat, sachez que les assureurs posent certaines conditions pour accorder un remboursement. Il existe par exemple des incidents qui ne sont pas pris en compte. C’est notamment le cas d’un vol sans agression (piques pocket).

Share this post

There are no comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart