Comment rester bien hydraté pendant une journée chargée au bureau ?

Quand la pression au travail est à son comble, la plupart des salariés oublient de boire suffisamment. Il en est de même dès lors que la concentration est au maximum. Toutefois, négliger le rafraîchissement pendant une journée productive peut être très nuisible. C’est pourquoi encourager les employés à prioriser cette habitude est indispensable. Afin de faciliter l’accès à l’eau potable au bureau, plusieurs solutions peuvent être appliquées.

Avoir de l’eau à disposition

La première astuce consiste à garder de l’eau le plus proche possible de votre box. De cette manière, vous évitez de vous déplacer dans une autre pièce pour pouvoir boire. Lorsque les moments de pause sont brefs, vous pouvez économiser du temps en ayant directement un verre ou une gourde à vos côtés.

Par ailleurs, pour ceux qui travaillent dans un espace ouvert, ou bureau collectif, installer une fontaine à eau bonbonne est aussi une option parfaite. Elle peut être placée au centre ou sur un coin accessible à tout le monde. De cette manière, voir les collègues en train de se servir est déjà une forme de rappel.

Se créer des routines simples pour boire de temps en temps

Deuxièmement, l’hydratation peut tout à fait être régulière lorsque vous associez à des actions spécifiques. Par exemple : après avoir terminé une tâche, vous buvez une gorgée ou une demi-tasse d’eau. Et si vous n’arrivez toujours pas à vous y habituer, il y a aussi des applications qui peuvent vous le rappeler.

En outre, les groupes de collègues peuvent également instaurer une pratique collective. Cela peut devenir une coutume au bureau de boire ensemble tout en effectuant un petit break d’équipe.

Se faire plaisir en s’hydratant

Le meilleur moyen d’être toujours hydraté au travail, c’est de rendre l’action plus agréable. En d’autres termes, il faut s’amuser à boire de l’eau au lieu de se contraindre. En l’occurrence, vous pouvez varier les saveurs en fonction de l’instant de prise. Illustration : le matin, vous pouvez vous servir une infusion chaude ou froide (sans sucre) pour bien commencer. Puis, au milieu de la journée, durant la pause de 10 mn, vous pouvez ajouter un peu de jus de citron dans votre verre d’eau plate.

Ces gestes peuvent être anodins, mais ils contribuent considérablement à votre apport en liquide tout au long de votre journée chargée.

Se fixer des instants précis pour boire de l’eau

Dès le matin, après le réveil et avant d’aller travailler, il est indispensable de s’hydrater correctement. Cela permet de renforcer votre immunité et d’attaquer la journée en étant en meilleure forme.

Une fois arrivé au bureau, récompensez-vous en vous accordant une minute de rafraîchissement. Et la petite gorgée de temps à autre n’est pas à oublier. Durant la pause, avoir une tasse ou un verre (selon vos préférences) dans votre main devrait déjà être une routine. Pour le déjeuner, associez constamment votre plat à de l’eau ou du jus.

En bref, s’hydrater correctement au bureau devrait être facile, mais il suffit de s’y habituer. L’idéal est d’avoir une boisson toujours disponible pour simplifier votre routine et rester en alerte quand vous êtes assez occupé.

Share this post

There are no comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart