4 leçons essentielles pour réussir à maigrir

Rêvez-vous de réussir à venir à bout de vos bourrelets disgracieux ? Il vous faut ainsi suivre à la lettre certaines leçons particulières et les adopter dans votre quotidien. Si vous parvenez à ne louper aucune, perdre du poids sera pour vous un jeu d’enfants. Vue d’ensemble sur les leçons à mettre en pratique pour perdre du poids sainement et durablement.

Leçonn°1: éviter les aliments industriels

En principe, vous avez le plein privilège de tout manger, excepté les aliments industriels. Ceux-ci ont un index glycémique très élevé, favorisant le diabète du type 2, une maladie souvent responsable de la prise de poids. Les aliments industriels désignent les chips, les chocolats, les biscuits, les biscottes et les chocolats.

Les produits charcutiers comme les jambons, les terrines, la rillette,le salami, le steak, le saucisson sont aussi à proscrire.Ou du moins,à consommer en quantité modérée, tant que vous cherchez à maigrir sainement. Les sodas light, le ketchup, les viennoiseries et les céréales du petit déjeuner figurent parmi les piresaliments industriels à bannir à tout prix.

Leçon n°2 : faire le plein de bonnes graisses

Non seulement vous avez besoin d’éviter les aliments industriels, qui sont dotés d’index glycémique élevé et de mauvaises graisses, mais il vous est aussi bénéfique de faire le plein de bonnes graisses. Aussi appelées acides gras insaturés, les bonnes graisses ont la propriété de chasser les mauvaises graisses. L’avocat est un des aliments les plus riches en acides gras monoinsaturés. L’œuf et les légumes verts foncés renferment aussi des bonnes graisses.

Les noix et noisettes ainsi que les amandes figurent au palmarès des aliments gorgés d’une bonne quantité d’acides gras insaturés. Les produits aquatiques aussi sont nombreux à être riches en bonnes graisses : le hareng, le maquereau, la sardine, le saumon, la truite…Certaines des huiles essentielles comme l’huile d’olive et de colza ont une teneur élevée en acides gras polyinsaturés. Découvrez les informations supplémentaires y afférentes en suivant ce lien.

Leçon n°3 : anticiper les petits creux de la journée

Chaque être humain peut avoir faim à n’importe quel moment de la journée. Pour que le diet programme que vous adoptez vous permette de maigrir efficacement, vous devez collationner, de manière à prévenir votre faim. En effet, si vous attendez d’avoir faim pour collationner, votre organisme cherche activement des sucres et vous avez facilement tendance à manger des collations riches en gluten.

Anticiper la faim revient à manger prendre des collations légères et constituées essentiellement des fruits et des légumes. L’autre bonne manière d’anticiper la faim est de boire abondamment d’eau, car l’eau apporte de la satiété. À part cela, vous pouvez miser sur des repas susceptibles de faire l’objet d’une sensation de satiété à la fois accentuée et prolongée.

Leçon n°4 : faire des exercices

Quel que soit le degré d’efficacité de vos régimes minceur, vous ne devez pas vous échapper aux exercices trainings. Ceux-ci vous permettent d’éviter la fonte musculaire et l’effet yoyo. Faire des exercices implique de réaliser des activités vous incitant à bouger votre corps.

Vos tâches ménagères quotidiennes peuvent suffire à faire perdre vos graisses superflues. Vous pouvez pour autant ne pas perdre totalement de vue les activités à caractère sportif : le cyclisme, la course à pieds, la marche, la corde à sauter, le soulevé de poids, etc. Ces exercices vous permettent de garder une bonne santé en plus de remodeler votre silhouette. Souhaitez-vous en savoir plus ? Consultez alors cette page.

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