www.kiriasse.fr École de violon à distance  

 L'École de violon à distance (E.V.D.) s'adresse à des apprentis violonistes de tout âge (1), complètement débutants ou désireux de se remettre à cet apprentissage après une interruption plus ou moins longue.

(1) Toutefois, dans le cas d'un enfant, le professeur a émis des réserves : « Un enfant, à partir de 7 ou 8 ans, peut être inscrit à l'École de violon à distance, à la condition qu'il soit encadré par un adulte qui suivra les cours en même temps que lui. Un enfant n'a pas les mêmes capacités d'analyse et de concentration qu'un adulte. La présence physique de ce dernier, lors du travail personnel de l'enfant, remplacera celle d'un professeur. N'inscrivez donc votre enfant que si vous êtes sûr de vouloir suivre vous-même la formation ».

 L'auteur de ces leçons à distance est M. Gilles Rabinovitch qui a dirigé à Pézenas en juillet 2011 des stages de violon de qualité auxquels se sont inscrits des violonistes amateurs.

E.V.D.

 Voir une vidéo de présentation.

 Téléchargeables, les leçons de l'E.V.D. commencent par le commencement : apprendre à tenir l'instrument et l'archet. Elles sont constituées de textes imprimables illustrés de documents audio, de photos, de vidéos didactiques.

 Pour un premier aperçu, vous pouvez visionner par exemple ce début de vidéo concernant l'une des premières leçons.

 D'autres vidéos peuvent être visionnées sur Youtube.